03.10.2018

La rando c'est la santé

Samedi 6 octobre, la Mutualité Française Occitanie propose une journée Rando Santé, dont le programme a été établi comme suit. A partir de 8 h 30, accueil sur la place Charles-Amouroux pour les inscriptions aux circuits (petit déjeuner offert).

mutualité française occitanie

A 9 h 30, départ du circuit sportif (16,5 km, 3 h) et départ du circuit marche nordique (9 km, 2h). A 10 h 30, départ du circuit « famille et joëlette » (5,5 km, 1 h 30). De 11 h à 15 h 30, Village Santé pour échanger, avec des experts, sur l’activité physique et la santé, présents pour vous conseiller sur les bonnes habitudes à adopter (diététicienne, podologue, association française des diabétiques, association de dépistage organisé des cancers dans l’Aude (ADOC 11), assurance maladie de l’Aude, association Ma vie, club de gym et de danse de Chalabre, comité départemental de la randonnée pédestre, contrat local de santé Pyrénées Audoises, espace seniors du Département-moyenne et haute-vallée de l’Aude, ligue contre le cancer de l’Aude, médecins du monde, mutualité française Aude et réseau de santé gérontologique Limoux-Quillan).

A 12 h 30, pot de l’amitié offert suivi d’un pique-nique convivial (repas tiré du sac). De 13 h à 13 h 30 et de 13 h 45 à 14 h 15, initiation zumba avec l’association Narbonne fitness Méditerranée (prévoir une paire de baskets).

Cette animation proposée avec la collaboration du Comité régional de randonnée pédestre et le soutien de la ville de Chalabre est gratuite et ouverte à tous. Elle s’inscrit dans le cadre du Festival de la randonnée et sera l’occasion pour chacun d’apprécier les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Renseignements au 04 68 47 69 26 ou aude@ffrandonnee.fr

01.10.2018

Sports : L'USCKBP gagne le derby, le FCC en a fini avec Dame Coupe

L'USCKBP domine le Pays-de-Sault.

Dimanche 30 septembre au stade Lolo Mazon, l’US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat a parfaitement négocié son rendez-vous avec le quinze aux couleurs du Plateau-de-Sault. Victoire sur le score de 39 à 14 (mi-temps 12-0, compte-rendu suit).

Le FCC s'incline à Villepinte.

Engagé dimanche 30 septembre en coupe Georges Favre, le FCC a perdu le 1er tour face à l'AS Villepinte, sur la marque de 2 à 0 (compte-rendu suit).

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

C’était hier : Le FCC gagne son match mais perd son coach

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 1er octobre 2003.

« L’ennui naquit un jour de l’uniformité » a dit Lamotte-Houdar, que l’on pourrait soupçonner de jouer au FC Chalabre s’il n’avait été le contemporain d’un certain Voltaire. Visiblement « blasée » par tant de succès accumulés en aussi peu de temps (deux accessions vers la division supérieure en deux saisons), une partie de l’effectif senior chalabrois vient de prendre le parti de désavouer Tony Colomer, entraîneur du club. Un message reçu fort et clair par l’intéressé, qui a sagement choisi de prendre le recul nécessaire afin que cet étrange vent de fronde ne vienne compromettre l’avenir du club.

Avec beaucoup de sagesse et de réserve - deux qualités qui font parfois défaut – le futur ex coach du FCC était dimanche dernier en terre héraultaise, une dernière fois aux côtés de ses troupes qui ont signé à Siran une victoire face à l’US Minervois.

Cueilli à froid sur les rives de l’Ognon, le FCC encaisse un but dès la troisième minute avant de rétablir l’équilibre à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de David Chalou. La pause intervient sur ce score de parité mais en deuxième période,les joueurs du Kercorb assoient leur domination et enfoncent le clou à la 55e par Fabrice Canal. Plus en jambes que leurs homologues, les troupes du président Raymond Dumay vont préserver le score (1-2), qui place le FC Chalabre dans le trio de tête de la promotion honneur.

fc chalabre football

Photo archives, Septembre 2003

De gauche à droite. Debout : Philippe Gérard, Jérôme Tricoire, Saïd Balghou, Raphaël Morin, Fabrice Canal, Tony Colomer, Laurent Mamet, Eric Sanchez, Michäel Lemoine, Fabrice Papillon Jean, Fabien Conte. Accroupis : Cédric Courdil, Fabrice Rosich, Philippe Lara, Frédéric Canal, Fabien Cunillera, Stéphane Morin, Nicolas Discala, Antoine Salas.        

30.09.2018

Affiches sportives : quinze à domicile, onze à l'extérieur

usc kercorb la bastide le peyrat,pays de sault

Posture défensive pour Pierre Rossi (photo Patrick Pierron)

En ce dernier dimanche de septembre, rugbymen et footballeurs seront sur le pont. Le quinze des présidents Jean-Paul Servant et Sébastien Danjou revient au stade Lolo Mazon, pour une rencontre face à la formation du Pays-de-Sault. Troisième rencontre pour l’USCKBP (2e pour les Montagnards), inscrite dans le championnat de 3e et 4e série de Ligue Occitanie. Coup d’envoi à 15 h, Julien Laviose (Entente de la Têt) dirigera les débats, représentant fédéral, Patrick Peironne (Saverdun).

Dans le même temps, les footballeurs du président Alexandre Pereira engagés en coupe Georges Favre (1er tour), se rendront en pays lauragais. Le FCC I (D2 1ère division), sera opposé à l’AS Villepinte I, club évoluant en championnat D4 (3e division). Régis Ferrié sifflera le coup d’envoi à 15 h au stade municipal villepintois.

usc kercorb la bastide le peyrat,pays de sault

Photo archives, Finale Coupe Favre, Saison 1978-1979 (FC Chalabre 2-AS Villepinte 1)

De gauche à droite. Debout : Gérard Crovetti, Raymond Dumay, Roger Dumay, Christian Moralès, Michel Maugard, Alain Crovetti (gardien), Alain Marzura, Didier Cambon, Claude André. Accroupis : Guy Dumay, Guy Sanchez, Jean-Claude Bazzo, Jean-Philippe et Nicolas Discala, José Planas, Philippe Gérard, Jacques Garcia.    

28.09.2018

Tennis : Le TCC défait en coupe de l’Aude

Dimanche 23 septembre, les raquettes du président Bruno Carbonnel accueillaient leurs homologues de l’Association Narbonnaise Tennis (ANT). Une rencontre comptant pour le 1er tour senior de la Coupe de l’Aude 3e série (poule D) que les Septimaniens ont enlevé sur le score de 5 à 0.

Sous la direction du juge-arbitre Bruno Carbonnel, les rencontres en simples ont donné les résultats suivants : Joris Fourcassa s’incline face à Théo Liebschutz (2/6, 6/2, 7/5), Bernard Floch opposé à Louis Lemoine perd également son duel (6/1, 6/3), Céline Amiel cède face à Laura Goubert (6/1, 6/0). En doubles, Bruno et Arnaud Carbonnel perdent face à Théo Liebschutz et Louis Lemoine (6/2, 6/1), de même que Joris Fourcassa associé à Fany Birba, opposés à Nicolas Liebschutz et Laura Goubert (6/3, 6/0).

tc chalabrais,ant narbonne

Jean-Jacques Loutre à la manœuvre (Archives 1998, Photo Dominique Mauriès) 

05:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tc chalabrais, ant narbonne |  Facebook | | |

27.09.2018

Rugby : Beau succès pour l’USCKBP en Volvestre

RCC vs Usckbp 001.jpgMickaël Cathala a signé son retour sur la pelouse (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 23 septembre, le quinze des Trois clochers se déplaçait à Ste Croix-Volvestre, match de championnat 3e et 4e série de la Ligue Occitanie. Affiche à haut risque face à des Cruxéens que le club du Kercorb n’avait jamais battu, et deuxième match conclu par une victoire sur la marque de 19 à 22 (mi-temps 11-13).

Sous une chaleur étouffante, le périmètre du Volvestre mettait aux prises les deux derniers champions 4e série Midi-Pyrénées. Première rencontre pour le RC Cruxéen, avec un effectif restreint à 19 joueurs (contre 22 pour l’Entente) et premier quart d’heure qui verra deux équipes se juger et se jauger. Eliot Floch ouvrira le score à la 5e mn par une pénalité avant que Sainte-Croix ne réponde dix minutes plus tard par un essai d’école en bout de ligne (5-3). L’entente est alors réduite à quatorze après l’exclusion temporaire de Martial Chassaing mais à la 23e minute, Mickaël Cathala passe la ligne tout en puissance pour un essai transformé par Eliot Floch (5-10). Les buteurs seront maîtres du tableau de marque jusqu’à la pause, deux fois pour Sainte-Croix, une fois pour Eliot Floch (11 à 13).

Dès le retour des vestiaires, la botte d’Eliot Floch fait le break (11-19). Il reste demi-heure de jeu, l’Entente pense que le plus dur est fait, mais c’est sans compter sur l’abnégation des gars du Volvestre. Une pénalité et un essai plus tard, les deux équipes sont dos à dos, 19 partout.

Le dernier quart d’heure sera riche en rebondissements, et intenable pour les supporters des deux camps. Après une nouvelle pénalité signée Eliot Floch (19-22), Maxime Battistella, Eliot Floch et un Cruxéen, sont temporairement exclus pour fautes diverses et variées. Le jeu s’emballe alors, des espaces s’ouvrent dans les défenses, le match peut basculer à tout moment. La vaillance et le pragmatisme des joueurs du club des Trois clochers feront le reste, l’arbitre sifflant la fin de la partie sur un score de 19 à 22. Deuxième succès pour le team des présidents Jean-Paul Servant et Sébastien Danjou, acquis dans la douleur face à une équipe de Sainte-Croix fidèle à sa réputation d’équipe valeureuse et jamais résignée.

Dimanche 30 septembre au stade Lolo Mazon (15 h), l’USCKBP accueillera le Plateau-de-Sault, crédité d’une belle victoire à Séméac.

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usckbp rugby, rc cruxéen |  Facebook | | |

26.09.2018

Football : Le FCC partage les points avec le FC Souilhe

fc chalabre football,fc souilheLe FCC a rendu hommage à son ami Stani Lara.

Dimanche 23 septembre, deux rencontres du championnat senior étaient programmées au stade Lolo Mazon. En ouverture, le FCC II opposé à la Vallée du Cougaing II l’a emporté sur la marque de 2-0, buts de Kévin Leboeuf et Sylvain Bouillat.

A 15 h et pour le compte du championnat D2, le FCC I retrouvait le FC Souilhe I, équipe qui l’avait écarté de la coupe Lopez le dimanche précédent (2-1).

fc chalabre football,fc souilhe

Avant la rencontre, une minute de silence était observée à la mémoire de Stani Lara, disparu en août dernier, avant que sa petite-fille Annaëlle ne donne le coup d’envoi. Le match arbitré par Mohamed Boucetta ne désignera aucun vainqueur, score final 0 à 0. Un résultat frustrant pour le onze du coach Fabrice Canal, crédité de nombreuses occasions manquées en première période. Le deuxième temps sera de la même veine, avec une solide défense lauragaise qui n’aura pas laissé au FCC le plaisir de prendre sa revanche. Excellente prestation de Christopher Gomez, dont la frappe à la 72e minute effleurant le montant du FCS n’aura pas changé l’issue de la rencontre. Au final un résultat nul, mais des filets qui tremblent, avec trois buts refusés, deux pour le FCC (photos ci-dessous), un pour le FCS.

fc chalabre football,fc souilhe

fc chalabre football,fc souilhe

fc chalabre football,fc souilhe

fc chalabre football,fc souilhe

fc chalabre football,fc souilhe

fc chalabre football,fc souilhe

fc chalabre football,fc souilhe