16.07.2017

Fany et Jérôme ont scellé leur union

Fany et Jérôme 001.JPGUn bonheur sans partage sur le parvis de Saint-Pierre.

C’était le samedi 1er juillet, un samedi pas tout à fait comme les autres pour Fany Birba et Jérôme Escande, présents aux côtés d’une très joyeuse assemblée réunie sur la place centrale de Montjardin. Les futurs mariés ont franchi le pas en donnant leur consentement mutuel à Claude Rosich, maire-adjoint de la cité montjardinoise, instant solennel au cours duquel un petit Arthur et une petite Justine n’ont pas boudé leur plaisir, avec un sérieux admirable, circonstance oblige.

fany et jérôme escandeLes signatures apposées sur le registre de l’état-civil, Fany et Jérôme se retrouvaient sous la nef de l’église Saint-Pierre de Chalabre, où l’abbé Raymond Cazaban procédait au traditionnel échange des anneaux, confiés au préalable par Arthur, d'abord très concentré, puis parfait dans la remontée de l’allée centrale.

Après la bénédiction nuptiale, la fête s’est poursuivie place Charles Amouroux, puis sur les hauts du Puy-Verd, en présence de très nombreux amis venus témoigner leur estime et leur amitié aux jeunes mariés et à leurs familles. Sincères compliments aux heureux parents, Serge et Marie-France, Stéphane et Betty, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Fany et Jérôme.

29.04.2017

Un nouveau Chapitre a été célébré sur les Hauts de Roubichoux

Pâques 2017 Roubichoux 003.JPGCharles Garcia, Monseigneur Bertrand de la Soujeole, David et Maxime Benet, ont rejoint le cercle de la Confrérie.

Ce sont des retrouvailles qu’ils honorent avec un plaisir toujours égalé, et les Compagnons de Roubichoux étaient bien présents en ce lundi pascal, dans un espace des plus hospitaliers. Au cœur de la chapelle Saint-André d’abord, où Monseigneur Bertrand de la Soujeole a célébré une messe, avant que la bannière de la Confrérie des Compagnons ne guide l’assemblée jusqu’au théâtre de verdure, cadre d’un nouveau Chapitre.

confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

Jean-Louis Goepfert grand maître, prononçait un ardent discours d’ouverture avant que Pierre Bénet, grand chancelier, n’invite les futurs confrères à se rassembler sous la bannière de Patrick Hoff, grand massier.

Allaient ainsi être intronisés, Monseigneur Bertrand de la Soujeole (avec une pensée pour le Père Georges Passerat souffrant), David et Maxime Benet, et Charles Garcia. Armés par Jean-Louis Goepfert, quatre nouveaux confrères ont célébré en compagnie de leurs pairs et des nombreux invités, une fin de carême annoncée. Chardonnay et Eau bleue ne tarderaient pas à garnir une table d’abondance dressée en coulisses par la Grande Brigade.

Rendez-vous le dimanche 1er octobre prochain, seaux et sécateurs seront distribués afin de vendanger un Clos Roubichoux généreux.

confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

Pierre Bénet, grand chancelier

confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

Monseigneur Bertrand de la Soujeole, évêque et vigneron

confrérie des compagnons de saint andré de roubichoux

Jean-Louis Goepfert, grand maître

25.12.2016

Merry Christmas Chalabre ! De la part de Jennifer et Vinx


Avec l'aimable autorisation de Joe Caneen et Laury Dizengremel, nouveaux citoyens chalabrois installés Place Espérance Folchet, et créateurs de cette vidéo.

06:00 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : joyeux noël |  Facebook | | |

Joyeux Noël !!!

Card Noël 2016 bis.jpg

05:55 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : noël 2016 |  Facebook | | |

15.10.2016

Aude et Mickaël ont scellé leur union

Aude et Mika.jpgFêtes galantes pour Mickaël, Aude, et leur belle petite famille.

Le cours Sully était en effervescence en ce samedi de septembre, jour de rendez-vous pour Mickaël Padet et Aude Conte, désireux d’unir leurs destinées sous le ciel chalabrois. Une journée exceptionnelle, égayée par la complicité de leurs filles, Amélia, Amandine, Naomie et Kimie. L’assemblée accueillie dans la salle du conseil par Patrice Azam, conseiller municipal et officier de l’état-civil, a partagé ce moment solennel. En présence de Kévin, Fabien, Jennifer et Elodie, leurs témoins, Aude et Mickaël ont prononcé le oui traditionnel, avant de rejoindre les hauteurs de La Besse. A quelques lieues à peine du château du Kercorb, leur mariage laïque était célébré, et il revenait à Mickaël Cunillera l’honneur de recueillir le consentement des nouveaux époux, invités à échanger les anneaux. La musique allait se joindre à la fête, avec les interventions très appréciées de Louis Delort, Christophe Roncalli et Laurent Delort. Sincères compliments aux deux familles réunies, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Mickaël et Aude.

Aude et Mika bis.jpg