27.09.2018

Rugby : Beau succès pour l’USCKBP en Volvestre

RCC vs Usckbp 001.jpgMickaël Cathala a signé son retour sur la pelouse (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 23 septembre, le quinze des Trois clochers se déplaçait à Ste Croix-Volvestre, match de championnat 3e et 4e série de la Ligue Occitanie. Affiche à haut risque face à des Cruxéens que le club du Kercorb n’avait jamais battu, et deuxième match conclu par une victoire sur la marque de 19 à 22 (mi-temps 11-13).

Sous une chaleur étouffante, le périmètre du Volvestre mettait aux prises les deux derniers champions 4e série Midi-Pyrénées. Première rencontre pour le RC Cruxéen, avec un effectif restreint à 19 joueurs (contre 22 pour l’Entente) et premier quart d’heure qui verra deux équipes se juger et se jauger. Eliot Floch ouvrira le score à la 5e mn par une pénalité avant que Sainte-Croix ne réponde dix minutes plus tard par un essai d’école en bout de ligne (5-3). L’entente est alors réduite à quatorze après l’exclusion temporaire de Martial Chassaing mais à la 23e minute, Mickaël Cathala passe la ligne tout en puissance pour un essai transformé par Eliot Floch (5-10). Les buteurs seront maîtres du tableau de marque jusqu’à la pause, deux fois pour Sainte-Croix, une fois pour Eliot Floch (11 à 13).

Dès le retour des vestiaires, la botte d’Eliot Floch fait le break (11-19). Il reste demi-heure de jeu, l’Entente pense que le plus dur est fait, mais c’est sans compter sur l’abnégation des gars du Volvestre. Une pénalité et un essai plus tard, les deux équipes sont dos à dos, 19 partout.

Le dernier quart d’heure sera riche en rebondissements, et intenable pour les supporters des deux camps. Après une nouvelle pénalité signée Eliot Floch (19-22), Maxime Battistella, Eliot Floch et un Cruxéen, sont temporairement exclus pour fautes diverses et variées. Le jeu s’emballe alors, des espaces s’ouvrent dans les défenses, le match peut basculer à tout moment. La vaillance et le pragmatisme des joueurs du club des Trois clochers feront le reste, l’arbitre sifflant la fin de la partie sur un score de 19 à 22. Deuxième succès pour le team des présidents Jean-Paul Servant et Sébastien Danjou, acquis dans la douleur face à une équipe de Sainte-Croix fidèle à sa réputation d’équipe valeureuse et jamais résignée.

Dimanche 30 septembre au stade Lolo Mazon (15 h), l’USCKBP accueillera le Plateau-de-Sault, crédité d’une belle victoire à Séméac.

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

usckbp rugby,rc cruxéen

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usckbp rugby, rc cruxéen |  Facebook | | |

Écrire un commentaire