28.09.2018

Les bonnes volontés ont assaini les abords du lac de Montbel

Environnement. La récolte a été encore une fois abondante.

traverse 119,culture et patrimoine de léranLe nettoyage a été assuré par les bénévoles des associations locales (Photos Yves Saddier)

Samedi 15 septembre, une trentaine de bénévoles jeunes et moins jeunes, ont répondu à l’appel des communes voisines de Léran et Montbel, pour une opération de nettoyage des bords du lac de Montbel. Cette action s’inscrivait dans le cadre beaucoup plus général de la journée mondiale « Nettoyons la planète en un jour », relayée par la communauté de communes du Pays de Mirepoix et le Smectom du Plantaurel.

Après un accueil autour d’un café, les équipes étaient équipées puis réparties afin de parcourir efficacement les 16 km du sentier qui longe le lac. La récolte a été encore une fois (trop) abondante, toutefois les organisateurs semblent percevoir une diminution par rapport à la même opération réalisée voici six ans. Est-ce une prise de conscience des citoyens ? Il faut espérer que cette baisse se poursuive.

Après une matinée de travail, les bénévoles des associations locales (Traverse 119, Culture et Patrimoine de Léran, Base nautique) ou individuels, se sont retrouvés au soleil de Montbel, pour partager un moment de bonne humeur autour d’une bonne table.

traverse 119,culture et patrimoine de léran

traverse 119,culture et patrimoine de léran

Écrire un commentaire