20.09.2018

Sport et solidarité pour les Rondes de la voie verte

Tunnel de Falgas.jpgLes randonneurs emprunteront le tunnel du Falgas.

A l’initiative de l'association Traverse 119, la Ve édition des Rondes de la voie verte (Ronde des Châteaux), aura lieu le dimanche 30 septembre, au départ de la halle de La Bastide-sur-l'Hers (Ariège). Deux randonnées pédestres seront proposées sur des circuits balisés de 15 km (150 m dénivelé, départ libre entre 8 h 30 et 9 h, départ accompagné à 8 h 45), et 22 km (320 m dénivelé, départ libre entre 8 h et 8 h 30, départ accompagné à 8 h 15). Les amateurs de trail se verront proposer un circuit de 15 km (départ 8 h 15, sans classement ni chronométrage, boisson et collation à l’arrivée).

L’inscription est fixée à 6 € (un gobelet offert) pour l’ensemble des participants, la totalité des recettes sera reversée à la Ligue contre le Cancer 09. Pour tous les circuits en randonnée, prévoir pique-nique, café et apéritif seront offerts sur le parcours. Un rassemblement est prévu vers midi au bord du lac de Montbel, l’occasion de retrouver les randonneurs équestres qui y feront également leur pause.

Au retour, chacun pourra visiter le « Village santé » installé sous la halle de La Bastide-sur-l'Hers où seront présents la Caisse primaire d'assurance maladie, la Mutuelle sociale agricole, l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, et le GIP pour le dépistage des cancers en Ariège. Une petite animation musicale par le groupe de chant de la Ligue contre le Cancer (Comité 09) sera assurée autour de 15 h 30, suivie d’un vin d’honneur.

Pour plus d’informations et inscriptions, contacter Hervé Macé au 06 66 03 12 04.

Écrire un commentaire