15.09.2018

Rugby : Ouverture à domicile pour l’USCKBP XV

usc kercorb la bastide le peyrat,ca pratéenEliot Floch et ses partenaires remettent la balle au centre ce dimanche (photo Patrick Pierron).

Les supporters ont rendez-vous dimanche 16 septembre au stade Jean Coste du Peyrat (15 h), à l’occasion de l’ouverture du championnat de la Ligue Occitanie 3e et 4e série. L’US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat lancera sa saison en accueillant les Ariégeois du CA Pratéen. Face au quinze du Couserans, pensionnaire de 3e série la saison dernière, c’est une Entente des trois clochers fortement remaniée qui se présentera pour engager au mieux la saison 2018-2019. Au total, 72 équipes réparties en huit poules animeront ce championnat nouvelle formule. Les deux premiers de chaque poule joueront un 1/8e de finale Ligue Occitanie de 3e série. Les équipes classées 3, 4, 5 et 6 de chaque poule joueront un 16e de finale de Ligue Occitanie de 4e série. Côté confrontations, l’USCKBP XV sera opposée aux clubs de Rieucros, Plateau-de-Sault, Ax-Les-Thermes, Castelnau-Bastide, Prat, Séméac, Haut-Salat et Sainte-Croix-Volvestre.

Afin d’épauler Jean-Paul Servant et Sébastien Danjou, coprésidents du club, une vingtaine de bénévoles heureux de se voir trois fois par semaine, ont été rejoints par Yannick Lara et Jeannette Cueto. Au registre des licenciés, l’effectif de joueurs a bien évolué, avec une douzaine d’arrêts ou de départs vers d’autres clubs. Six joueurs viennent renforcer les rangs, Jérôme Maugard, Yann Morellec et Martial Chassaing (Limoux-Quillan), Edouard Lanièce et Patrice Ruffat (Trèbes), Gautier de la Motte Saint Pierre (1ère année). A noter le retour au club de Bastien Garcia après un an de convalescence, de Mickaël Cathala et Jordan Vandenbussche après une pause d’une saison.

Bien que l’effectif joueurs dépasse les 40 licenciés, les dirigeants lancent une invitation : « L’USCKBP accueille tous ceux qui sont tentés par une expérience rugby. Que l’on soit gros, maigre, petit ou élancé, expérimenté ou débutant, vieux ou jeune, chacun peut trouver sa place dans notre groupe ». Les entraînements sont dirigés par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié, suppléés par Jeff Toustou et des joueurs cadres.

Écrire un commentaire