07.09.2018

C’était hier : Rentrée familiale pour les Cyclos

L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 11 septembre 1998.

cyclos du kercorbUn appétit aussi aiguisé que les dents de leurs pédaliers (photos archives, septembre 1998).

A l’occasion de leur traditionnelle sortie familiale de septembre, les Cyclos du Kercorb avaient rendez-vous dimanche sur l’aire de pique-nique des Ombres, sous la protection des majestueux sapins de la forêt de Picaussel. Auparavant, quelques irréductibles avaient souhaité tester leur forme « post farniente », qui à vélo, qui en VTT, sur les hauteurs d’un plateau de Sault emmitouflé dans une légère brume.

cyclos du kercorbUne sortie au terme de laquelle la palme de la combativité a été décernée au tandem des frères Denis et Alain Mamet. A l’heure dite, de sympathiques retrouvailles auront permis à chacun d’évoquer une dernière fois les souvenirs de vacances déjà lointaines. Et par la même, de retrouver avec plaisir, Aline et Robert Guilhemat, néo retraités émigrés sur les hauts de la Garonne. A l’ordre du jour également, la mésaventure survenue à François Lopez, président d’honneur des CCC et victime vendredi soir d’une belle entorse au genou, alors qu’il tentait de se soustraire au violent orage qui s’abattait sur le Kercorb. A l’heure de la sacro-sainte tomate à la croque-sel, chacun aura eu une pensée amicale pour l’ami François, auquel les cyclos chalabrois adressent leurs voeux de prompt rétablissement.

cyclos du kercorb

Une évidence pour les fins gourmets, il n’y a pas de « fumet » sans feu, et c’est tout naturellement l’ami Guido, fidèle parmi les fidèles, qui fut réquisitionné afin d’assurer la braise. Les CCC tirent d’ailleurs un grand coup de chapeau à Guy Calvène, lequel s’est volontairement privé d’une journée de chasse au sanglier, à la seule fin d’être de la fête auprès de ses nombreux amis adeptes du deux-roues. De la pointe du jour à l’heure H, épaulé par Francis Amouroux, président au charbon, Guido ne concèdera aux flammes un seul instant de répit. Dans cette ambiance chaleureuse à souhait, Guido et Touste vont inviter de jeunes campeurs descendus de leur lointain Cabardès, à goûter une prune de derrière les bruyères, et au saut du lit s’il vous plaît ! La journée ne faisait alors que commencer, qui allait se terminer à la nuit tombante par un souper aux chandelles plus que centenaires.

cyclos du kercorb

Les CCC du président Francis Amouroux ont à présent rendez-vous le dimanche 27 septembre prochain chez leurs voisins et amis d’Espéraza, organisateurs de la très réputée Ronde des Chapeliers. Viendra ensuite l’heure de conclure avec la sortie du dimanche 18 octobre dans les Corbières, point d’orgue et point final de la saison 1998.

cyclos du kercorbcyclos du kercorb 

Écrire un commentaire