31.07.2018

Du Blau au Chalabreil

Escapade au Calvaire.

Table orientation.JPG

L'association Ensemble pour le Calvaire, en partenariat avec la chorale Eissalabra et la mairie de Chalabre, vous invite à son Escapade 2018, aujourd’hui mardi 31 juillet. Avant l’apéritif et un pique-nique sorti du sac, ce rendez-vous annuel au pied de la chapelle de Réparation, permettra l’inauguration de la table d’orientation, à 11 h. Un concert sera proposé à 14 h 30 par la chorale Eissalabra (participation libre). A partir de 10 h 30, navettes au départ de la place François Mitterrand (renseignements au 06 89 30 86 65).

Cinéma sous les étoiles à Montbel.

L'émigrant.jpg

Le comité des fêtes de Montbel et l'Orchestre de Chambre d'Hôte organisent mercredi 1er août à 22 h, une soirée ciné-concert sur les rives du lac (entrée libre). A l’affiche, trois courts-métrages de Charlie Chaplin réunis en version restaurée, L’émigrant, Charlot patine et Charlot policeman. L’accompagnement musical sera assuré par Jean-Paul Raffit (guitare électrique, composition), et Isabelle Bagur (flûte traversière). En cas de mauvais temps, la projection aura lieu à la Maison du lac de Montbel (petite restauration et buvette sur place).

La Grande guerre, vue par Pierre Dantoine.

Le départ bis.jpg

« Janon ! Ne bois pas d'alcool, et, s'ils se battent là-haut, ne t'en mêles pas » (traduit de l'occitan)

Après la conférence donnée vendredi 27 juillet par Laurent Malard, une exposition des dessins de Pierre Dantoine, caricaturiste pendant la Guerre 1914-1918, est actuellement visible à la mairie et à la bibliothèque, jusqu’au samedi 4 août. Vendredi 3 août, dans le cadre de l’Année du Centenaire de la fin de la Grande Guerre, Christophe Roncalli proposera une lecture des textes de Joseph Delteil, accompagné par le violoncelle de Marjorie Pagès (20 h 30, chapeau à l’issue du concert).

Salon du livre sous la halle.

Hélène Legrais.jpg

Samedi 4 août de 10 h à 19 h, la halle chalabroise accueillera une nouvelle édition du Salon du livre, parrainée par Hélène Legrais (photo). Dédicaces des auteurs d'Occitanie, trente-neuf auteurs, trois éditeurs et deux associations seront présents. Cette journée de rencontres proposera également des lectures pour enfants (association Lire et faire lire), caricatures par Laurent Malard (14 h-18 h), atelier calligraphie avec François Gonse, atelier reliure avec Catherine Robin, exposition « Haïku » prêtée par la bibliothèque départementale de l’Aude. Un vin d'honneur offert par la municipalité viendra clôturer la journée (renseignements auprès de Noëlle Danjou, 04 68 69 49 06).

Vide-grenier sur les cours.

Vide-grenier.JPG

Les adeptes de la chine sont informés qu'un vide grenier est organisé le dimanche 5 août de 7 h à 19 h, sous et autour de la halle, et les cours Sully et Docteur Joseph-Raynaud (renseignements auprès des Chevaliers du Tougnol 06 07 96 37 33).

Écrire un commentaire