27.07.2018

Les Chevaliers du Tougnol ont cerné le château

confrérie des chevaliers du tougnol,crinières d'evolDe la couleur et de la musique avec les Crinières d’Evol.

C’était lors du 5e Chapitre organisé par les membres d’un ordre fervent défenseur du pain à l’anis, emmenés par Olivier Carbonneau leur Grand Maître, les Chevaliers du Tougnol sont montés à l’assaut de la demeure des comtes de Mauléon. En cette journée de fête nationale, et en guise de clin d’œil à l’Histoire, ce fut l’occasion d’une pacifique révolution, conclue dans la salle d’armes de Château-Chalabre.

Auparavant et aux côtés des douze confréries honorant l’invitation de la Confrérie du Kercorb, Serge Fournié, ci-devant grand narrateur, assurait une visite guidée de la bastide. Une incursion dans le passé était ainsi offerte aux villageois, à leurs invités et aux nombreux touristes, précédés par les Crinières d’Evol, les chevaliers et écuyers du Château de Chalabre, et l’attelage dix roues de Marco (photo ci-dessous).

confrérie des chevaliers du tougnol,crinières d'evol

Il était l’heure d’investir la salle de banquet du château pour un festin champêtre et la cérémonie d’adoubement de Marie-Annick et Patrice. Nouveaux chevaliers par le truchement du seigneur de Château Chalabre, tandis que les Crinières d’Evol assurait de belle manière les intermèdes musicaux. Avant une ultime descente vers la vieille halle, où prenait fin la Ve édition de la fête du « tonhol ».

confrérie des chevaliers du tougnol,crinières d'evol

confrérie des chevaliers du tougnol,crinières d'evol

Écrire un commentaire