26.07.2018

Du Blau au Chalabreil

La Grande guerre, vue par Pierre Dantoine.

P.Dantoine vu par L.Malard .jpgVendredi 27 juillet au théâtre Georges-Méliès (21 h), à l’initiative de la bibliothèque municipale et de l’association Il était une fois Chalabre, une conférence sur Pierre Dantoine, caricaturiste pendant la Guerre 1914-1918, sera donnée par Laurent Malard (gratuit). Cette rencontre trouvera un prolongement du 28 juillet au 4 août, avec une exposition des caricatures de Pierre Dantoine, à la mairie et à la bibliothèque. Le vendredi 3 août, Christophe Roncalli proposera une lecture des textes de Joseph Delteil, accompagné par le violoncelle de Marjorie Pagès (chapeau à l’issue du concert).

Concours photo.

Concours photo.jpg

La remise des prix du quatrième concours photo sur le thème des couleurs de la nature, organisé par l'association Il était une fois Chalabre, en partenariat avec la municipalité, aura lieu en mairie le samedi 28 juillet à partir de 11 h 30. L’exposition des photos ayant participé au concours, est visible à la bibliothèque municipale, aux heures d’ouverture.

Pétanque : Challenge du Souvenir.

Patrice Rodriguez.jpgLe samedi 28 juillet, sera disputée la deuxième édition du Challenge Patrice Rodriguez. Un concours de pétanque en doublette (quatre parties par poule), ouvert à tous (300 € + mises). Inscriptions au boulodrome de la place Charles-Amouroux à 14 h 30, début des parties à 15 h.

Escapade au Calvaire.

Table calvaire.JPG

L'association Ensemble pour le Calvaire vous invite à son Escapade 2018, le mardi 31 juillet. Avant l’apéritif et un pique-nique sorti du sac, ce rendez-vous annuel au pied de la chapelle de Réparation, sera rehaussé par l’inauguration de la table d’orientation, à 11 h. Un concert sera ensuite proposé par la chorale Eissalabra (14 h 30, participation libre).

Soirée à la Cazalette.

Lolo et Soso.jpgSamedi 28 juillet, Lolo et Soso proposent une soirée paella avec animation. Au menu (15 €), paella plus dessert surprise, et verre de sangria offert. Les places sont limitées, pensez à réserver au 07 83 18 17 61 avant le jeudi 26 juillet.

Écrire un commentaire