20.07.2018

Course à la brouette : La fièvre monte sur le circuit d’El Cazal

course internationale à la brouette 2018Le dimanche 20 juillet 2014, Yoann Kolodjewski et Johan Rivals avaient ramené la Coupe du Monde au Cazal.

La XXIIe édition de la course internationale à la brouette du Cazal constituera l’événement de ce prochain dimanche de juillet. Les vainqueurs des précédentes éditions seront là sans exception, prêts à relever un nouveau défi au départ de la stèle de la Grand Place et sous le haut patronage de Sainte Marie-Madeleine. La crème des pilotes sera donc bien présente, mais au terme des essais réalisés sur le circuit, débarrassé de toute imperfection après correction au laser, aucun équipage n’a réussi à prendre l’ascendant.

Afin d’éliminer tout litige, les commissaires officiels du « Wheelbarrow Team del Kercorb » ont jugé opportun de rappeler les articles fondamentaux du règlement : Les équipages seront formés par deux personnes de sexe identique ou opposé. Chaque équipe engagée aura l’obligation d'amener, de préparer et d'assurer son prototype. Le départ sera donné à 17 h 30 sur la Grand Place de la Commune Libre du Cazal. Deux départs (juniors et féminines) seront donnés en avant-première de la course des As. Ne seront homologuées que les brouettes à une roue, aucune dérogation ne sera acceptée. Les changements entre pilote et co-pilote pourront intervenir à n'importe quel moment de la course. En cas d'ennui mécanique, l'équipage sera ipso-facto éliminé. La course se déroulera sur un itinéraire urbain via la Descente de Rose, la Porte de la Chapelle, la Ruela del Amoroses et le Col de Jo. L'arrivée sera jugée au terme de trois tours de circuit. Les concurrents autorisent le public à effectuer une visite des stands avant le départ de la course.Le montant de l'inscription sera fixé à la tête du client, il sera gratuit pour les autres. Le jury attribuera un prix spécial récompensant les créateurs de prototypes dont l’imagination aura débordé le plus.

Écrire un commentaire