13.07.2018

C’était hier : Les Crinières du Kercorb sur les sentiers des crêtes

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 8 juillet 1998.

crinières du kercorbLes cavaliers avaient rendez-vous au « Gouffre des Gendarmes » (Photos archives Juin 1998).

Réunis par une même passion, les nombreux amis du cheval que les Chalabrois croisent fréquemment sur les cours, avaient rendez-vous dès le lever du jour, près du célèbre « Gouffre des Gendarmes ». Ces randonneurs équestres qui viennent de fêter leur première année d’existence au travers d’une association baptisée « les Crinières du Kercorb », ont pris le chemin du château de Puivert avant de rejoindre le sentier des crêtes qui domine la plaine de Nébias.

Emmenée par Gilles Azam, excellent cavalier et non moins excellent guide, la colonne devait rejoindre en fin de soirée la maison forestière de Callong, où les montures n’ont pas été les dernières à apprécier une nuit de calme et de repos. Après l’excellent picotin de la veille, les équipages frais et dispos ont repris la route du retour vers le Kercorb, Océane prenant le relais de Papa avec une admirable facilité. Si bien que tout le monde se retrouvait au pied du château de Mauléon, fourbu mais heureux.

En attendant une nouvelle et très prochaine balade, les membres des Crinières du Kercorb invitent toutes les personnes intéressées par les sports équestres à prendre contact, ils seront très heureux de faire partager la passion qui les anime.

crinières du kercorb

Écrire un commentaire