26.06.2018

Le projet de la nouvelle gendarmerie est adopté

Le sujet avait été une nouvelle fois évoqué lors de l’inspection annuelle à la brigade en janvier dernier, la proposition de construction d’une nouvelle gendarmerie vient de franchir un palier majeur. Avec la réception d’une note du ministère de l’Intérieur datée du 13 juin 2018, transmise à M. le préfet de l’Aude, validant l’agrément de ce projet immobilier.

Comme le précise ce courrier officiel, « La direction générale de la gendarmerie nationale a soumis à l’agrément du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, une liste de projets immobiliers dont la programmation est envisagée à court terme. Parmi les projets agréés par le ministre d’Etat, figure la construction de la nouvelle caserne au profit de la brigade territoriale autonome de Chalabre ».

Une information bienvenue pour les militaires de l'adjudant-chef Franck Dessimoulie, commandant de la BAT de Chalabre, et qui homologue un dossier défendu avec constance par les élus aux côtés de Jean-Jacques Aulombard, maire, Marie-Isabelle Serror, chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Limoux, Sylvie Siffermann, ancienne sous-préfète de Limoux, Mireille Robert députée de la 3e circonscription de l’Aude.

 

Écrire un commentaire