17.06.2018

Léran chante !

La VIe édition du festival de musique de Léran se déroulera du jeudi 21 au samedi 23 juin, avec une nouvelle programmation, variée, comprenant chants lyriques, jazz, chorale, opéra burlesque et chœur de gospel.

Jeudi 21 juin (20 h 30), le festival participe à la fête de la musique avec une très belle « Soirée Enchantée » : du jazz avec la chanteuse de Big Band Kathy Nugent, retour des sopranos Virginia Kerr et Penelope Chalmers, du ténor Anthony Mee. Ce programme sera accompagné par les doigts magiques du pianiste coréen et habitué du festival, Seho Lee. Le Chœur de Léran, interprètera des morceaux de son répertoire, mais aussi de nouvelles créations. Le chef de chœur et baryton Alan Simmons sera rejoint par le ténor John Hayward.

festival de musique de Léran

Vendredi 22 juin (20 h 30), Les DeevaZ ' se produiront  à Léran, après avoir obtenu le prix de la meilleure scénographie aux P’tits Molières 2016. A grand renfort de costumes, perruques et autres fanfreluches, elles dévoilent les aléas du métier et les clichés sur l'opéra, le tout rythmé par des airs classiques du répertoire, accompagnées par un pianiste un peu fou. Anne Derouard, Marion Dhombres, Emilie Rise Bry et Marie Saadi, toutes quatre chanteuses lyriques professionnelles, seront accompagnées par Roch Havet au piano.

festival de musique de Léran

Samedi 23 juin (20 h 30), Léran accueillera le Choeur Gospel Moody Blue, créé en 1997 par le Lavelanétien Gérard Munoz. Cette « famille de voix » toulousaine se produit dans des grands lieux prestigieux comme le Bikini ou la Halle aux grains de Toulouse. Le répertoire du Choeur Gospel Moody Blue se renouvelle sans cesse, aussi bien par les chants que par les chorégraphies.

festival de musique de Léran

Après le concert de samedi, la musique se répandra dans la rue avec Open Mic au bar Le Rendez-vous.

Renseignements au 06 84 52 42 53, 09 67 28 53 62 ou billets@leranmusique.com

Dimanche 24 juin, conte musical à la halle, interprété par les élèves de Maryse et Etienne Morand. Pendant la durée du festival, boissons fraîches et petite restauration avant et après les concerts, sur le Cours Saint-Jacques.

Écrire un commentaire