30.05.2018

Pétanque : Sigean-Port-La-Nouvelle enlève le Grand Prix de la Ville

Grand Prix 2018.jpgLe président Olivier Carbonneau a remis le trophée aux vainqueurs.

La 4e édition des concours officiels Grand Prix de la Ville de Chalabre, ouvrait son premier volet à l’occasion des fêtes de l’Ascension, avec un challenge promotion en triplettes. Au lendemain d’une journée ludique réservée aux néophytes (La Chalabroise), ce rendez-vous a rassemblé 45 équipes représentant Aude, Ariège et Haute-Garonne. Compétiteurs d’autant plus motivés qu’une météo rayonnante et exceptionnelle allait les accompagner sur le boulodrome de la place Charles Amouroux, tout au long d’un challenge qui ne prendra fin qu’aux premières heures du lendemain.

Avec des résultats suivants : demi finalistes, la triplette locale composée de Michel et Clément Pradel, Michel Kolodjewski, finaliste, la triplette mirapicienne, Laffont, Saint-Martin, Lagarde. Le trophée remis en jeu chaque année, œuvre créée par l’ami Alain Poincheval, peintre sculpteur installé à Chalabre, a été attribué à Valentin Sicre, Jean Navarro et Marc Eroles, triplette gagnante du Grand Prix, venue de Sigean-Port-La-Nouvelle.

L’Union Bouliste du Kercorb et son président Olivier Carbonneau saluent l’ensemble des participants, pour l’état d’esprit et le fair-play affichés durant les rencontres. « Un grand merci à eux et à tous les bénévoles qui ont œuvrés pour assurer la réussite de cette journée ». La deuxième manche de l’édition 2018 se poursuivra le samedi 16 juin, en tête-à-tête le matin, et en doublette l’après-midi.

Écrire un commentaire