28.05.2018

C'était hier : Finale victorieuse pour les benjamins du FCC

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 24 mai 1998.

fc chalabre football,ozanam,caux-et-sauzens,josé recioUn premier titre pour nos graines de champion. De gauche à droite, debout : Anthony Rosich, Fabien Villeret, Aurélien Barrière, Alexandre Cassagnaud, Alexandre Granger, Mathieu Bedin. Accroupis : Thomas Walheim, Fabrice Rosich, Aurélien Moralès, Gaël Planas, Terry Rousselet (photos archives Saison 1997-1998).

Dernière formation encore en lice pour la saison 1997-1998, l’équipe des Benjamins du Football-Club Chalabrois rencontrait samedi, les représentants du club d’Ozanam sur la pelouse de Caux-et-Sauzens. Cette finale comptant pour l’attribution du titre de champion de l’Aude Benjamins 2e division, a vu la victoire des petits Chalabrois, vainqueurs aux tirs au but (4-2), à l’issue d’un match intense conclu sur un score de parité, un but partout. Les fidèles supporters venus en nombre du Carcassonnais et du Kercorb ont assisté à une rencontre passionnante jouée dans un excellent état d’esprit et parfaitement dirigée par Lionel Escalier de Villemoustaussou.

Les joueurs d’Ozanam entameront la rencontre à cent à l’heure, pour obtenir dès les premières minutes, un penalty indiscutable. Malgré une bonne anticipation, Fabrice Rosich ne pourra empêcher le cuir de filer au fond de ses filets, 1 à 0 pour Ozanam. Loin de se déconcentrer, les partenaires du capitaine Anthony Rosich vont faire preuve d’une belle solidarité et repousser les nombreux assauts du onze d’Ozanam, transcendé par ce premier but. Le rideau défensif chalabrois articulé autour d’Aurélien Moralès, Grégory Opel et Alexandre Cassagnaud, va peu à peu émousser les velléités adverses d’autant que dans les bois, Fabrice Rosich récupère tous les ballons. A l’image de la demi-finale remportée face à Narbonne Atax, les Chalabrois dominés dans un premier temps vont lentement renverser la tendance pour revenir dans le match et porter le danger chez l’adversaire.

fc chalabre football,ozanam,caux-et-sauzens,josé recio

José Planas et ses protégés en février 1998. De gauche à droite, debout : José Planas, Alexandre Cassagnaud, Aurélien Barrière, Fabien Villeret, Grégory Opel, Hugo Defernez, Mathieu Bedin. Accroupis : Aurélien Moralès, Gaël Planas, Fabrice Rosich, Anthony Rosich, Alexandre Granger.

Sur une contre-attaque menée peu avant le repos par le joker Mathieu Bedin, le FCC obtient un penalty que convertira en deux temps Anthony Rosich (1-1). Aux citrons, les deux équipes sont à égalité et l’espoir est revenu dans le camp chalabrois. La seconde période sera sensiblement à l’avantage d’Ozanam mais face à un FCC vaillant en diable et présent sur tous les ballons, les petits Carcassonnais ne pourront reprendre l’avantage à la marque. D’un camp vers l’autre, les occasions vont se multiplier et les deux formations se verront exposées aux contres, d’autant que la fatigue aidant, les espaces sont de plus en plus libres. La fin du match sera très palpitante mais plus rien ne sera marqué jusqu’au trille final et avant l’incontournable séance des tirs au but.

fc chalabre football,ozanam,caux-et-sauzens,josé recioChalabre aura le redoutable honneur d’ouvrir la série par l’intermédiaire de son gardien Fabrice Rosich (photo ci-contre), lequel expédie un premier ballon dans le petit filet, imité ensuite par Alexandre Granger, Anthony Rosich et Aurélien Barrière. Malheureusement pour Ozanam, deux ballons iront hors du cadre, et c’est en définitive Chalabre qui s’impose par 4 tirs au but à 2, les benjamins du FC Chalabre sont champions !

Cette finale supervisée par M. Guy Marcel délégué du District permet donc aux protégés de José Planas et Christian Moralès d’offrir un nouveau titre au FCC, et une belle conclusion pour 1997-1998. Les Chalabrois tiennent à remercier pour leur excellent accueil les dirigeants de Caux-et-Sauzens et tout particulièrement M. José Recio. Ce fut une belle et vraie finale, pour laquelle nous ne manquerons pas bien sûr d’associer dans les félicitations, les jeunes joueurs d’Ozanam et leur encadrement.

La formation championne de l’Aude présentait la composition suivante : Fabrice Rosich, Alexandre Cassagnaud, Grégory Opel, Aurélien Moralès, Alexandre Granger, Hugo Defernez, Aurélien Barrière, Mathieu Bedin, Terry Rousselet, Anthony Rosich, Gaël Planas, Thomas Walheim, Fabien Villeret.

fc chalabre football,ozanam,caux-et-sauzens,josé recio

La limonade a coulé à flots au siège café de la Paix

Écrire un commentaire