06.05.2018

Un comité de soutien pour le projet de Maison de santé

maison de santé pluridisciplinaire du kercorbPeu après sa création en janvier 2012, l’association des Professionnels de Soins du Kercorb avait déposé le dossier de présentation de la MSP Kercorb (maison de santé pluridisciplinaire). Ce dossier avait été labellisé avec mention par l’ARS (agence régionale de santé), lors du comité de sélection d’octobre suivant. Porté en 2012 et 2013 par la Communauté de Communes du Chalabrais, il a été transféré début 2014 à la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises. Six ans après, le dossier est toujours en souffrance, la CCPA remettant désormais en question le projet des professionnels de santé.

Face à cette préjudiciable inertie, les citoyens du Kercorb ont émis le souhait de fonder un comité de soutien, afin d’appuyer la défense du projet de maison de santé. Laquelle représente la garantie pour tous, de continuer à bénéficier de soins de proximité et de qualité.

Une première rencontre débat est proposée le mercredi 9 mai à 18 h, salle de la place Charles Amouroux. Les futurs usagers (ou usagés), sont cordialement invités à venir exprimer leur sentiments.

Écrire un commentaire