11.04.2018

Football : Le FCC II se défait du onze de Fanjeaux

fc chalabre football,es fanjeauxCyril Léris a signé le but de la victoire.

Dimanche 8 avril, sous une pluie battante et discontinue, le stade Lolo Mazon a accueilli une rencontre de championnat D4 (2e division, 14e journée). Initialement prévu le 18 février dernier, ce match opposant les réservistes du FCC II à leurs homologues de l’ES Fanjeaux II, s’est soldé par un beau succès chalabrois, score final 3 à 2 (mi-temps 2-1).  

Yannick Saïz au sifflet libère deux formations occupant une 8e place ex aequo, et donc en quête de points capitaux pour assurer le maintien.

fc chalabre football,es fanjeaux

Les premières minutes sont très équilibrées, Fanjeaux gâchant par deux fois l’occasion d’ouvrir la marque. Les joueurs du capitaine Samuel Tur y Tur prennent alors le jeu à leur compte mais c’est l’Etoile qui frappe la première, contre le cours du jeu et d’une tête heureuse à la 20e mn (0-1). Le FCC réagit en moins de deux minutes pour égaliser par Romain Peille, après un bon travail sur l’aile de Grégory Boulbès (1-1). Avant de prendre enfin les devants à la demi-heure, grâce à Yamine Mostefaï, entré en cours de jeu pour tromper le gardien de l’Etoile (2-1).

Après la pause et une salutaire mise au sec, le FCC réduit à dix va payer cash une brève désorganisation qui permet aux Jaune et noir de revenir dans la partie (2-2, 69e). Mais il faudra moins de quatre minutes aux Bleu et blanc pour retrouver leurs esprits, et reprendre un avantage définitif, par le biais d’une superbe frappe de Cyril Léris au ras du poteau (3-2, 73e, photo ci-dessous). Succès mérité sous un ciel aussi noir que les maillots visiteurs, pour les doublures du président Alexandre Pereira, qui se donnent de l’air et se repositionnent à la 6e place du général.

L’équipe du FC Chalabre II, coachée pour l'occasion par le président Alexandre Pereira, était ainsi composée : Roman Hochard (gardien), Samuel Tur y Tur, Théo Rosich, Cyril Léris, Yannick Martin, Grégory Boulbès, Jonathan Tirado, Andy Mamet, Romain Peille, Christopher Gomez, Antoine Salas, Yamine Mostefaï, Lucas Martinez, Serge Vanechop. Juge de touche, Cédric Lesueur.

fc chalabre football,es fanjeaux

Le cuir est au fond et le FCC ne cèdera plus rien 

fc chalabre football,es fanjeaux

Christopher Gomez emmène un ballon scotché sur une pelouse gorgée d'eau

fc chalabre football,es fanjeaux

Pied gauche, pied droit, Lucas Martinez envoie les munitions 

fc chalabre football,es fanjeaux

La frappe de Christopher Gomez va glisser hors de la cage fanjuvéenne

fc chalabre football,es fanjeaux

Andy Mamet à la lutte

fc chalabre football,es fanjeaux

Très actif, Lucas Martinez a parfaitement animé l'aile gauche

fc chalabre football,es fanjeaux

Une frappe de Serge Vanechop

fc chalabre football,es fanjeaux

Shootons sous la pluie

fc chalabre football,es fanjeaux

En route pour les Césars

Les commentaires sont fermés.