25.03.2018

Puivert : Rap et Hip-hop en un clip

mjc puivert,vibes à puivert

Les jeunes et la MJC de Puivert proposent de réaliser un clip de Rap et un documentaire autour de la création du clip, lequel inclura une chorégraphie Hip-hop. A partir d’une thématique portant sur la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, la connaissance de l’autre et le bien vivre-ensemble, les adolescents de 12 à 17 ans mais aussi les 7-11 ans, sont invités à participer.

Afin de mener à bien le projet, des intervenants professionnels viendront faire des ateliers artistiques avec les jeunes, notamment des ateliers d’écriture du Rap et travail de la voix, des ateliers de sensibilisation à la thématique du projet, et des ateliers de Hip-hop. Tous ces ateliers seront filmés et montés en documentaire par les jeunes, avec l’appui de Kevin Major.

Le film documentaire ainsi que le clip, seront diffusés sur grand écran le 30 juin sous les halles de Puivert, et proposés au festival de La Rochelle (Festiprev 2019).        

Chacun est libre de participer à la fréquence et dans le domaine qu’il souhaite. La participation financière est libre, sur une base de 5 € par atelier et par enfant, chacun restant libre de participer selon ses possibilités financières. Rendez-vous le samedi 31 mars à 10 h chez Adeline et Yoan, pour la présentation du projet, et les premiers ateliers d'expression.

Écrire un commentaire