14.03.2018

Le court métrage est à la fête

collège antoine-pons,fête du court métrageLes collégiens du club lecture prêts à arborer la casquette de machiniste.

C’est une manifestation nationale portée par le CNC (centre national du cinéma), la fête du court métrage a lieu partout en France, du 14 au 20 mars. Elle a pour objectif, de sensibiliser le grand public à ce genre bien particulier, avec le soutien de l’Agence du Court Métrage.

A l'initiative de Karine Fridman, enseignante documentaliste, le collège Antoine-Pons organise plusieurs projections hors-les-murs et pour l'occasion, la mairie a mis à disposition le théâtre Georges-Méliès. Les projections sont destinées au public scolaire, de la maternelle au collège, mais aussi aux familles, avec une séance hors temps scolaire, le jeudi 15 mars à 18 h 30. Des séances pour les résidents de l'Ehpad et de la clinique Christina sont également prévues. Elles seront gratuites et présentées par quelques élèves volontaires du club lecture.

Au programme du jeudi 15 mars et à partir de 9 h 30 au théâtre Georges-Méliès, Vive la musique (Maternelle), En route ! (CP, CE1, CE2), Drôles d'inventions ! (CM1, CM2, 6e), Ne vous fiez pas aux apparences (5e, 4e, 3e), Des courts tout court (tout public).

Vendredi 16 mars à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil (14 h 30), Ciné poème, séance présentée par les élèves du Club lecture (volontaires). « Onze films enchanteurs, pour vous bercer d'une douce rêverie à l'occasion du Printemps des Poètes ! ».

Lundi 19 mars à la Clinique Christina (14 h 30), Prix polar SNCF 2018, séance également présentée par les élèves du Club lecture. « Découvrez le polar en format court et les grands réalisateurs de demain ! ».

collège antoine-pons,fête du court métrage

Écrire un commentaire