05.03.2018

Théâtre de marionnettes, de mains, de boîtes et de lettres

Photo Riposte factrice.jpgQuand la factrice se double d’une génératrice de liens (crédit photo, le pOissOn sOluble).

Vendredi 16 mars à 18 h 30, le théâtre Georges Méliès accueillera la Compagnie Le pOissOn sOluble, pour un spectacle intitulé RiPoste. Une invitation proposée par les ATP de l’Aude (Association Théâtre Populaire), dans le cadre de Scènes d’enfance et en partenariat avec L’Ouvre-Boite Production, la ville de Chalabre et Pierres de Gué.

Au recto, un immeuble vieillot où se froissent des habitants un brin timbrés. Entre plis postaux et replis sur soi, chacun vit dans sa boite sans vraiment correspondre. Au verso, le chantier de réhabilitation du quartier gagne du terrain et l’immeuble est menacé. Tous les recours sont balayés et les habitants vont devoir partir.

Comment ces occupants vont-ils s’affranchir de leur enveloppe de solitude pour signer une réaction commune ? Dans une levée d’ingéniosité, RiPoste gomme les ratures du réel, le cachet de l’imaginaire faisant foi. Avec Claudia Fleissig et Catherine Brocard (jeu et marionnettes), mise en scène Anna Kedzierska. A partir de 7 ans, durée 50 mn, tarif unique 5 €, réservations sur le site Festik, ou 04 68 69 53 65.

Les commentaires sont fermés.