27.02.2018

C'était hier : Au pays de Don Antonio Gaudí

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 28 février 2003.

Don Antonio Gaudi.jpgUne pause sur les hauteurs du site olympique de Montjuich (photo archives, février 2003).

C’était l’heure de la récré pour les membres de l’Amicale des enseignants du Chalabrais, qui s’offraient tout dernièrement, une balade vers les beautés de la Catalogne. Juste le temps pour le « double decker bus » de couper les moteurs, et la joyeuse équipe se retrouvait immergée dans l’Espagne profonde, au cœur du « pueblo espagnol » niché sur la colline de Montjuich.

1992 JO Barcelone 004.JPGDon Antonio Gaudí bis.jpgA l’heure où une lune bien pleine prenait son bain de minuit sous le regard indiscret de Cristobal Colòn, les visiteurs du Kercorb découvraient toutes les subtilités de l’art du flamenco. La balade guidée allait se poursuivre dès le lendemain, par une promenade sous les arbres pont du Parque Güell, les façades courbes de l’immeuble de la Pedrera et les balcons à dents de requin de la Casa Batllò. Cette incursion dans le monde du génial et inimitable Antonio Gaudí, se terminait au pied de la monumentale cathédrale inachevée de la Sagrada Familia.

Mystiques mais néanmoins sportifs, nos amicalistes ont ensuite pris un peu de hauteur jusqu’au stade olympique, cadre grandiose des Jeux Olympiques de 1992. Un vrai pèlerinage pour certains, qui auront cru apercevoir en bout de ligne droite, Carl Lewis en terminer avec le relais 4 x 100 mètres. Au final, un très agréable week-end organisé de main de maître par Monsieur Jean, qui a déjà pris rendez-vous avec ses pairs pour partir vers de nouvelles découvertes.

Sagrada Familia Août 1992.JPG

1992 JO Barcelone 003.JPG

1992 JO Barcelone 001.JPG

Écrire un commentaire