24.02.2018

Sur l’agenda des sportifs

Rugby : L’Usckbp se rend chez son dauphin.

Usckbp vs Tac nov 2017.jpgFrédéric Noy et les rouge et bleu retrouvent le quinze du TAC (Photo Patrick Pierron, match aller 20 novembre 2017).

Dimanche 25 février et pour le compte de la 13e journée, les rugbymen de l’Entente des Trois Clochers effectueront le dernier déplacement des phases qualificatives du championnat 4e série Midi-Pyrénées. Ils seront en Haute-Garonne où ils seront opposés à leurs homologues du TAC-La Fourguette, sur la pelouse du stade des Gironis. En cas de victoire face aux Toulousains, deuxièmes avec un match de retard, les « rouge et bleu » leaders de la poule B assureraient leur première place et leur qualification. Christophe Noye sifflera le coup d’envoi à 15 h.

Bonus : Ni dix ni vingt ans, la rétrospective du jour ne nous ramène pas aussi loin en arrière. Juste au dimanche 4 février dernier, lorsque l'USCKBP rendait visite au RC Castelginest. Ci-dessous, le lien vers une vidéo qui devrait se passer de commentaires. Devrait, car il apparaît que le Comité de Midi-Pyrénées n'ait pas jugé utile au final, de sanctionner les agressions perpétrées sur un périmètre normalement dévolu à la pratique sportive (Etaient présents trois arbitres officiels et un délégué). Pour être complet, il est bon de préciser que la commission de discipline a infligé une amende de 200 € à l'USCKBP :

https://drive.google.com/…/1j1jhACJTMBMRq0jV1YnGIGSDd…/vi...

Football : Le FCC se déplace jusqu'au Seuil de Naurouze.

FCC-Naurouze 27 Oct. 2013 Journal.jpgHuques Ferrié,  capitaine du FCC (photo archives 27 Octobre 2013, FCC-Naurouze-Labastide d'Anjou). 

Dimanche 25 février, les footballeurs du président Alexandre Pereira évolueront également à l’extérieur, dans le cadre d’un match en retard de championnat de district D2 (1ère division), initialement prévu le 21 janvier dernier. Le FCC I (3e avec 7 victoires, 2 nuls, 3 défaites) se rendra à Labastide-d'Anjou pour une confrontation avec le onze de l'Entente Naurouze-Labastide II (6e avec 5 victoires, 1 nul, 7 défaites).

Lors de la 1ère journée disputée au stade Lolo Mazon le dimanche 3 septembre dernier, le team fanion du Kercorb l’avait emporté sur le score de 3 à 1, face aux réservistes de l’ENL. La rencontre sera disputée au stade Loubatières où Pascal Piquemal sifflera le coup d’envoi à 12 h 30. Les réservistes du FCC II effectueront leur retour à la compétition le dimanche 4 mars prochain, en se rendant à leur tour à Labastide-d'Anjou.

Les commentaires sont fermés.