21.02.2018

Jacques Cunillera n’est plus

2015 18 juillet Jacques Cunillera.JPGAu revoir président.

Vendredi 2 février, Jacques Cunillera était accompagné vers le caveau familial, porté par ses joueurs du quinze de l’USCKBP. Ultime hommage rendu à un président enlevé à l’affection de ses proches et amis à l’âge de 57 ans, au terme d’un nouveau combat perdu face à la maladie. Originaire de la ville d’Argentan (Orne) où il était né le 1er juin 1961, d’une maman normande et d’un papa hispano catalan qui émigrera plus tard vers les Etats-Unis, Jacques Cunillera avait quitté le cercle familial à l’âge de 18 ans. Un premier départ qui lui permettra d’arriver en pays audois, après un engagement signé au 3e RPIMA de Carcassonne. Cinq années de vie militaire et plusieurs campagnes, au Gabon, en Centrafrique et au Tchad, avant de renouer avec la vie civile en pays toulousain.

Il choisi de se former au métier de charpentier, puis il intègre le cercle des Compagnons du Devoir. A la faveur d’un chantier effectué rue du Presbytère, il découvre le Kercorb, et par le jeu de l’amour et du hasard, il fait la connaissance à l’orée d‘un nouvel an, de Muriel Marty, jeune chalabroise qu’il épousera bientôt. Son intégration en pays chalabrais se verra renforcée par une forte implication dans la vie associative, au sein du FCC d’abord, où il coache les jeunes pousses de l’école de football, de 2004 à 2006. Egalement actif avec ses amis du club de pétanque qu’il retrouve place Charles Amouroux, sa vie professionnelle prendra un nouveau virage en janvier 2006. Date à laquelle avec son épouse Muriel, ils prennent en main les destinées du Café des Sports, succédant à Thom et Marie, pour un bail de dix ans derrière le zinc et en cuisine.

2006 Mai 006.jpg

Jacques Cunillera en mai 2006, avec les benjamins du Football-Club Chalabrois.

Passionné de ballon rond et sportif dans l’âme, Jacques Cunillera va rebondir en prêtant ses services au vieux club de rugby de l’US Chalabre XV, qu’il présidera de janvier 2008 (année du Centenaire du club) jusqu’à juin 2009. Une présidence qu’il reprendra en juin 2015, l’USCK a fusionné dans l’intervalle, avec les voisins ariégeois de La Bastide-sur-l'Hers et du Peyrat. Un club aujourd’hui orphelin de son président, désireux de perpétuer sur le terrain, l’hommage rendu en ce premier vendredi de février.

Après les messages d’affection témoignés par ses enfants, chacun a manifesté soutien et sympathie à ses proches, avant un dernier au revoir. Très sincères condoléances à Muriel son épouse, à ses enfants, Fabien, Laure, Mickaël, Medhi, Alexia et Narjis, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

jacques cunillera,usc kercorb-la bastide-le peyrat

Le 30 octobre 2016, avec l'équipe dirigeante de l'USCKBP.

Commentaires

Au revoir Jacques,
Tu vas laisser un grand vide à Chalabre...
Ta joie de vivre, ton dynamisme et ta discrétion vont nous manquer.
Sincère condoléances à toi Muriel, aux enfants et à tous les proches...

Écrit par : Titou | 21.02.2018

Les commentaires sont fermés.