14.02.2018

Une table d’orientation bientôt en place sur la colline du Calvaire

ensemble pour le calvaireLes bénévoles ont planifié une nouvelle année au service de la chapelle de Réparation.

L'association Ensemble pour le Calvaire tenait dernièrement son assemblée générale à la mairie, cours Sully. En présence d’une belle assistance, Michel Alegre, président sortant, ouvrait la séance et faisait le constat d’une année écoulée riche en manifestations, avec seize rendez-vous festifs ou culturels. Il faisait état du projet de ravalement des façades, repris par la mairie, propriétaire des lieux (dossier de demande de subvention en cours). Egalement évoquées, les actions réalisées dans et autour de la chapelle (expertise des tableaux classés à restaurer, achat de deux toilettes sèches), avec des démarches avancées pour la réalisation d’une table d’orientation. Gérard Brunelet, trésorier, présentait un bilan en excédent, qui permet d’entrevoir sereinement les projets en cours, et notamment, la restauration d’un premier tableau.

ensemble pour le calvaire

Après démission du bureau et tour de table, le nouveau bureau est ainsi représenté : Michel Alegre, président, Yves Bachere, trésorier, Alain Poincheval, secrétaire. Un bureau élargi aux membres qui s’engagent à prendre une part active dans les activités à venir : Claudie Alegre, Gérard Brunelet, Odile Bachere, Fabienne et Gérard Canal, Jean Cofsatis, Bernadette Larrue, Benoît Lestienne, Didier Gulmann, Michel Martinez, Viviane Papaïs, Maurice Rouzaud, Yves Saddier, André Sips, Jean Paul Subreville, Josette Taffet, Sandra et Mike Wagstaff.

Les perspectives pour 2018 étaient abordées, la poursuite des animations festivales (deux concerts de qualité en partenariat avec Musique en Kercorb), reconduction de l’Escapade 2018 avec la chorale Eissalabra,… réparation de la croix en bois surmontant l'oratoire de la Pieta (photo ci-dessous), création d’un site web, participation au salon du livre de la ville de Chalabre, lotos (juillet et octobre), modification éclairage extérieur (limitation pollution lumineuse). La réunion s’est prolongée autour du verre de l’amitié et le partage de la traditionnelle galette des rois.

ensemble pour le calvaire

Commentaires

Ne pourrait-on pas déplacer la verrue à côté de La Chapelle

Écrit par : Lopez | 14.02.2018

Juste remarque, Daniel ! Difficile de faire disparaître cette grosse verrue mais nous oeuvrons auprès de TDF pour la masquer style végétation artificielle comme ça se fait ailleurs.

Écrit par : M Alegre | 25.02.2018

Écrire un commentaire