15.02.2018

Football : Le FCC capitalise son déplacement dans la Piège

Mickaël Padet.JPGMickaël Padet omniprésent au cœur de la défense des « bleu et blanc » (Photo archives  1er octobre 2017).

Dimanche 11 février, les deux formations seniors en déplacement à Salles-sur-l’Hers, ont plutôt bien géré une nouvelle fin de semaine arrosée. En ouverture, les réservistes du FCC II en quête de points, ont donné la réplique à un onze local classé 3e, avec des gardiens vigilants pour un score final de 0 à 0, validé par Olivier Masson, directeur de jeu.

La deuxième manche du match opposant la Piège au Kercorb, tournera à l’avantage des Chalabrois. Ces derniers vont mettre la pression sur les « orange et noir » de l’USSH qui concèdent un coup-franc à la 20e minute, à la réception duquel Fabien Conte ouvre la marque de la tête (0-1). Ce dernier exploite une passe de Mickaël Padet pour doubler la mise d’une frappe dans la lucarne à la 38e (0-2). Peu avant la pause, un ballon en retrait d’Aurélien Moralès est repris de demie volée par Nicolas Discala pour un score de 0 à 3.

Bruno Olivera donne le coup d’envoi du deuxième temps sous une pluie battante et malgré une pelouse aux limites du praticable, le FCC va inscrire deux nouveaux buts. A la 57e par Sam Folch qui exploite de la tête un centre de Sylvain Dumons, et à la 90e sur penalty transformé par Gianni Gruchet. Au final, un succès sur la marque de 0 à 5 pour le onze du capitaine Quentin Gérard, au diapason tout au long d’un match sans carton, qui permet au FCC de retrouver sa 3e place au général de la D4 (première division).        

Écrire un commentaire