12.02.2018

Oreillettes de Rivel, contes, crêpes, et Chandeleur réussie

jean-jacques delpoux,bibliothèque municipale,noëlle danjouJean-Jacques Delpoux maîtrise entre autre chose, l’art d’accommoder le chou.

Le numéro 4 de la rue des Boulangers accueillait vendredi 2 février, une assemblée venue à la rencontre de Jean-Jacques Delpoux, conteur invité à l’initiative de Noëlle Danjou et de la bibliothèque municipale. Cette rencontre a permis de fêter la Chandeleur, à la faveur d’une veillée intimiste, associant tradition orale et tradition gourmande.

jean-jacques delpoux,bibliothèque municipale,noëlle danjoujean-jacques delpoux,bibliothèque municipale,noëlle danjouLes papilles émoustillées dans la perspective d’une dégustation d’oreillettes de Rivel, élaborées par Solange et Pierre, mais aussi de crêpes et de pétillants divers, chacun a goûté aux aventures contées par un passeur de la mémoire du pays d’Oc. Seul manquait peut-être le crépitement des braises du feu de bois, mais le talent démontré par le maître du moulin à huile du Sou, aura pleinement séduit l’auditoire. Tour à tour emmené sur les sentiers des pays hauts ou des pays bas, à la rencontre des fées de la montagne du Soularac, ou à la découverte du « Dius a vol » célébré dans les plaines du Narbonnais. Et au final, une soirée à la mode d’antan, qu’il faudra renouveler, l’occasion de remercier Noëlle, pour son invitation et son accueil.

jean-jacques delpoux,bibliothèque municipale,noëlle danjou

jean-jacques delpoux,bibliothèque municipale,noëlle danjou

Les commentaires sont fermés.