06.02.2018

C’était hier : Les commerçants seront désormais à bonne enseigne

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 10 février 1998.

commerces chalabreDes enseignes de style pour les commerçants de Chalabre (photo archives, Janvier 1998). De gauche à droite : Claude Fernandez, Gilles Bourquin, Edmond Razeyre, Betty Sibra, Hubert Carcy, Viviane Pierron, Jacques Montagné, Monique Huillet, Mireille Antonio, Cathy Autonès, Jacqueline Granger, Roger Rosich, Jean-Paul Subreville, Marie-France Escande.

Inscrite dans le programme de rénovation et de valorisation de la bastide de Chalabre initié par nos élus locaux, la mise en place d’enseignes destinées à personnaliser les commerces chalabrois est à présent imminente. Réunis tout dernièrement salle du conseil à la mairie cours Sully, les commerçants étaient invités à réceptionner de superbes enseignes en fer forgé dont le style ne manque pas d’évoquer un passé lointain mais non révolu.

Accueillis par MM. Jacques Montagné, maire de Chalabre, Hubert Carcy, Edmond Razeyre et Roger Rosich ses adjoints, chacun a pu constater la valeur et la qualité du travail réalisé par les élèves du lycée professionnel Andréossy de Castelnaudary, auxquels avait été confiées la conception et la réalisation de ces enseignes.

De véritables objets d’art qui seront très bientôt mis en place et dotés d’un éclairage particulier favorisant leur mise en valeur. Cette initiative municipale qui semble trouver un écho favorable auprès des membres de la profession commerçante du Chalabrais, sera soumise dans les prochains jours à l’approbation de leur fidèle clientèle. Quant aux élèves du lycée Andréossy, ils seront bientôt les hôtes du Kercorb, où ils seront reçus en compagnie de leur proviseur afin d’apporter la dernière touche à leur ouvrage.        

Les commentaires sont fermés.