31.01.2018

Football : Le FCC l’emporte face au onze des Trois Quilles

fc chalabre football,fc haute-valléeLes « bleu et blanc » ont parfaitement géré le rendez-vous avec leurs voisins.

Dimanche 28 janvier, les footballeurs du président Alexandre Pereira ont mis leur calendrier à jour, à l’occasion d’une journée de championnat de district, déjà reportée par deux fois. Le FCC I opposé sur la pelouse du stade Lolo Mazon à son homologue du FC Haute-Vallée, l’a emporté sur la marque de 4 à 1 (mi-temps 2-0). Les Chalabrois ouvriront la marque sur un corner de Nicolas Discala frappé au terme du premier quart d’heure. Un défenseur du FCHV sautera plus haut que tout le monde, pour hélas tromper son gardien (1-0, photo ci-dessous).

fc chalabre football,fc haute-vallée

Le capitaine Gianni Gruchet touchera la transversale, puis le FCC doublera la mise à la demi-heure, grâce à un coup-franc aux 25 m. La frappe de Fabrice Canal surprend le gardien quillanais et le FCC fait le break, conservé jusqu’à la pause (2-0).

A la reprise, les « vert, blanc, jaune et bleu » visiteurs ne mettront que 32 secondes pour revenir dans la partie, avec un but de Hassen Azimi. Le dégagement du gardien est contré et le ballon livré à lui-même sera poussé dans une cage vide, pour le plus grand bonheur du FCHV (2-1). Elan douché à la 52e mn par une tête en pleine course de Fabien Conte, entré en cours de jeu (3-1). Gianni Gruchet signera un but à la 68e mn, à la réception d’un ballon aux six mètres (4-1). Au final, un match correct, parfaitement dirigé par Eric Déjean, et à la clef un succès précieux pour le FCC qui retrouve la 4e place du championnat D2 (1ère div.).

fc chalabre football,fc haute-vallée

Les réservistes du FCC

En ouverture (D4 2e div.), le FCC II s’est incliné face au Mas-Saintes-Puelles 1-5 (mi-temps 0-3), but de Lucas Martinez. Samedi, les Moins de 13 ans drivés par Sébastien Duporge l’ont emporté 6 à 4, face au Spartak du Lauquet (buts de Kilian Mol (3), Mathias Duporge (2) et Jason Bousquet).

fc chalabre football,fc haute-vallée

Le FCC I à l'heure du coup d'envoi

fc chalabre football,fc haute-vallée

Le FC Haute-Vallée a pu y croire en tout début de deuxième période

fc chalabre football,fc haute-vallée

Une tête de Fabien Conte (masqué) signe le 3 à 1

fc chalabre football,fc haute-vallée

Gianni Gruchet va redresser son tir pour  clore le score

fc chalabre football,fc haute-vallée

Le défenseur Quentin Gérard à la relance

Les commentaires sont fermés.