30.01.2018

C’était hier : Les Foulées du Kercorb sont dans les starting-blocks

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 31 janvier 2008.

foulées du kercorbLa saison va bientôt commencer pour les coureurs de fond (Photo archives, Janvier 2008).

Le cercle des coureurs de fond du Kercorb avait rendez-vous en ce dernier samedi de janvier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Après avoir souhaité la bienvenue à chacun, le président Christian Moralès excusait l’absence du secrétaire Jean Martinez, réquisitionné par les Phacochères Montréalais, avant d’évoquer le bilan d’une saison très intense pour le débardeur frappé des clefs de Saint-Pierre. De février à novembre, les fondeurs chalabrois très assidus, auront en effet permis au club de figurer en bonne place à l’arrivée des nombreuses courses proposées par le comité audois du président Patrick Bardy. Cette présence régulière sous les banderoles de départ aura été favorisée par l’arrivée au club d’Anne-Lor, François, Guillaume et Hervé. Un dynamique quatuor issu du pays limouxin grâce auquel le club a pu se relancer, après les départs pour raisons professionnelles de jeunes prometteurs, ou l’arrêt de quelques anciens rattrapés par l’âge. Le président saluait également la solidarité inter club et la présence des membres actifs du Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais, bénévoles toujours prêts à apporter leur contribution. Une sortie commune « cyclos-fondeurs » devrait d’ailleurs être programmée en cours d’année. Remerciements aussi à l’adresse des sapeurs-pompiers, des collégiens et des enseignants, présents sur les manifestations ponctuelles telles que Téléthon ou Fête des rues. Le président abordait ensuite les grands rendez-vous de 2008, avec la participation du club aux marathons de Barcelone le 2 mars (Guillaume, Hervé) et Paris le 6 avril (François, Christian), à la course du Canigou le 3 août (Thierry), la Diagonale des Fous à La Réunion en octobre (Jean-Pierre), Marvejols-Mende, la Pentecotaucap, la Ronde Cérétane.

Il revenait à Jean Plauzolles, trésorier, d’énoncer un bilan financier très positif à la suite duquel une assemblée votait dans une belle unanimité pour le renouvellement des tenues du club. Avant de conclure, le président invitait chacun des membres à faire vivre le site Internet du club, créé en novembre dernier.

La démission du bureau entraînait la désignation d’une nouvelle équipe : président Christian Moralès, vice-président Jean-Paul Cnocquart, secrétaire Guillaume Pons, adjointe Anne-Lor Bueno, trésorier Jean Plauzolles, adjointe Monique Rault. Membres actifs, Francis Amouroux, François Bueno, Yvan Carbonneau, Laurent Mamet, Thierry et Muriel Noy, Patrick Rault, Jean-Pierre Silvestre, Hervé Taurin. L’assemblée était invitée à partager le pot de l’amitié et prenait rendez-vous pour le 24 février à Narbonne.                  

Les commentaires sont fermés.