28.01.2018

Appel à la grève à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil

A l’instar des fédérations syndicales du territoire, le collectif CGT de l’établissement informe que l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil a décidé de se joindre au mouvement de grève national, prévu le mardi 30 janvier prochain. « Cette grève a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées, indissociables de l’amélioration des conditions de travail des professionnels de santé, qui sont à bout de souffle. Un rassemblement est prévu à 14 h devant l’établissement des Hauts-de-Bon-Accueil. Personnel de l’Ehpad, familles, résidents et citoyens, sont invités à se mobiliser massivement pour une meilleure qualité de vie et le droit à la dignité pour nos aînés ».

ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

« Lumière matinale »

Fresque réalisée en 2012 par les membres de l’atelier céramique de l’Ehpad, aux côtés de Michèle Janisset, céramiste d’art.

Avec la journée de grève annoncée pour le mardi 30 janvier, le syndicat FO de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil communique : « Le 9 novembre dernier, FO synchronisait une action sur l’arc méditerranéen  pour le sauvetage des Ehpad, et promettait une deuxième action nationale du même type, elle aura lieu mardi 30 janvier. FO a eu le plaisir de voir se joindre au mouvement tous les syndicats, et à l’Ehpad de Chalabre, c’est main dans la main que FO et CGT disent Stop ! Stop aux restrictions budgétaires, stop aux restrictions de personnel, stop au travail géré par la montre, stop au travail à la chaîne. Quant aux vœux pour 2018, un conseil, ne vieillissez surtout pas. L’Etat organise la maltraitance institutionalisée, la population doit savoir. Nous demandons plus de moyens ».

Les commentaires sont fermés.