27.01.2018

« Il était une fois Chalabre », 2018 sera une année studieuse

il était une fois chalabreAtmosphère au beau fixe à l’heure de la galette et des résolutions.

Samedi 20 janvier, les adhérents de l’association « Il était une fois Chalabre » participaient à l’assemblée générale, à l’invitation du président Michel Brembilla. Ce dernier présentait les voeux du bureau avant de revenir sur les temps forts d’une année marquée par la parution du Tome XIII, les contacts établis par le biais du 3e concours photo, et la réhabilitation du circuit du Calvaire, parcours pédagogique créé en 2001 par les élèves du collège Antoine-Pons. Daniel Lopez, trésorier, détaillait ensuite un bilan financier positif, soulignant le bon accueil réservé à la publication du dernier ouvrage en date de l’association.    

Après l’approbation des bilans, le bureau démissionnaire se voyait reconduit dans son intégralité, encouragé à cibler les perspectives pour 2018. En cette année marquée par le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, deux animations permettront d’honorer la mémoire des vétérans de 1914-1918. A travers l’exposition d’une sélection de dessins signés Pierre Dantoine (caricaturiste de la vie des tranchées), avec la participation de Laurent Malard, puis avec l’invitation proposée à Christophe Roncalli, qui donnera la lecture d'extraits des « Poilus », de Joseph Delteil, accompagné par la violoncelliste Marjorie Pagès.

Egalement évoqué, le souhait d’établir une relation avec la toute nouvelle UPEK (Université populaire en Kercorb). Le concours photo organisé en partenariat avec la mairie, sera reconduit, sur le thème des couleurs de la Nature, quant à la préparation d’un nouvel ouvrage sur le passé chalabrois, il est permis de révéler que le sommaire du Tome XIV est couché noir sur blanc. L’occasion de faire un rappel, tous les ouvrages publiés sont disponibles au secrétariat de la mairie, ou à la maison de la presse, chez José Sanchez, chacun étant remercié pour son concours.

Pour 2018, « Il était une fois Chalabre » sera emmenée par l’équipe suivante : présidente d’honneur, la Ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques et auteur Josette Taffet Brzesc, responsable des recherches historiques Jean-Pierre Boulbès, Roland Combes, Serge Fournié, Francis Garcia, membres actifs, Mmes Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, MM. Jean-Claude Fortier, Jean Lorca, André Nuevo.

il était une fois chalabre

Une secrétaire, un trésorier, un président, les responsabilités sont parfaitement partagées.

il était une fois chalabre

Commentaires

une "dream team" de valeur pour faire perdurer la mémoire de notre kerkorb....
Elle ne peut jamais perdre......bravo !!!

Écrit par : henri | 27.01.2018

Les commentaires sont fermés.