25.12.2017

Cyclos du Chalabrais : L’année 2017 est derrière eux

cyclo-vtt-club du chalabraisLe peloton roule de concert avec le président Jean Quério.

Le Cyclo Vtt Club du Chalabrais tenait son assemblée générale samedi 9 décembre en mairie, où les licenciés se sont retrouvés aux côtés de leur président Jean Quério. Après les mots de bienvenue, Christian Courdil, secrétaire, dressait le rapport d’activités. Plusieurs temps forts auront permis aux Cyclos du Kercorb de s’exprimer, sur les coteaux du Lauragais (Ascension), au pays du poulet et de la bicyclette (mai, photo ci-dessous), en Béarn et en Basse Navarre en août. Sans oublier la traditionnelle sortie de clôture à San Feliu de Guixols, sous les embruns ibérico-catalans. Sorties articulées autour d’un thème associant pourcentages et bonne chère.

cyclo-vtt-club du chalabrais

Au chapitre cyclosportif, Albigeoise, Ariégeoise, Ronde Castraise, Roger Pingeon, Fabio Casartelli et Carach Bike à Quillan (VTT), auront été les épreuves au programme des CCC les plus affûtés. Avec un accessit pour Alain Limouzy et David Compston, qualifiés pour le Championnat du Monde des Vétérans disputé à Albi le 27 août.

Monique Rault faisait ensuite parler les chiffres, rendant un bilan financier en parfait équilibre. Le bureau sortant mettait son mandat en jeu, avant d’être reconduit au bout du suspense, et à l’unanimité. A l’évocation du calendrier 2018, les perspectives s’orientent vers un retour des sorties sur une journée, un week-end sportif à Pentecôte, avant le Jura, le Massif Central ou les Alpes du Sud, en août. Un programme attrayant qui permettra aux CCC de pédaler aux côtés de leurs amis du pays nîmois. Mais pour l’heure, place aux burettes à huile, dans l’attente d’une météo propice.

Écrire un commentaire