20.12.2017

Réception des travaux sur le cours Sully

cours sully,chalabreLe nouveau parvis de la mairie, point de départ de la visite.

Le vendredi 4 novembre 2016, le théâtre Georges-Méliès accueillait les citoyens chalabrois, invités par la municipalité et le cabinet d’architectes urbanistes Courtiade-Guégan, à prendre connaissance du plan d’aménagement des cours de la bastide. Ce projet, validé en séance du conseil municipal du 25 août 2015, correspondait à un besoin de mise en conformité, pour répondre à la réglementation relative à l’accessibilité, et aux directives du Grenelle II de l’Environnement.

La réception des travaux de réhabilitation du cours Sully, a eu lieu le 7 décembre dernier, en présence de Rachel Stremler, chef de projet du bureau d’études Indis (mandataire), Matthieu Courtiade et Dominique Guégan (architectes), Laurent Naudy (Agence technique départementale), Claude Rosich et Renaud Augé (Veolia), et les représentants des entreprises Lefebvre (mandataire), Chauvet (terrassement, pluvial), Ocbat (maçonneries, dallages et béton) et Robert (éclairage public). Accueillis par Jean-Jacques Aulombard, maire, Joliette Coste et Bruno Carbonnel, adjoints.

Les travaux réalisés sur une période de sept mois, auront permis le renouvellement et l’effacement de tous les réseaux (eau potable, assainissement, électricité, téléphone, éclairage public), et la réfection des voiries départementales et communales. Ils ont été l’occasion d’embellir les espaces publics par la création d’espaces verts, murs et escaliers de pierre. Afin de mener à terme ces travaux importants, la commune de Chalabre a bénéficié du soutien financier de l’Etat et du département de l’Aude.

Prochaine étape, le fleurissement du cours, il faut rappeler qu’en juillet dernier, Catherine Roi paysagiste, était venue présenter les possibilités offertes aux riverains, en terme d’essences à planter. Ainsi repensée, la circulation sur le cours Sully, officiellement ouverte le mardi 28 novembre dernier, devrait favoriser un cheminement en toute sécurité pour les piétons.

cours sully,chalabre

13 octobre 2017

cours sully,chalabre

18 octobre 2017

cours sully,chalabre

1er décembre 2017

Commentaires

Pour ce que j'en ai vu et arpenté, une belle réussite. Souhaitons - pour une fois - que le serpent se morde la queue le plus rapidement possible.

Écrit par : Marc | 20.12.2017

Écrire un commentaire