09.12.2017

C’était hier : Téléthon : « Força Te », un élan de solidarité aux côtés de Julie

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 6 décembre 2007. Une indiscrétion laisse à penser que les Foulées du Kercorb envisagent de remettre une ronde non-stop au goût du jour en décembre 2018.

téléthon chalabre,foulées du kercorbPompiers et gendarmes sont prêts à courir pour la bonne cause (photo archives Décembre 2006). De gauche à droite, Laurent Mamet, Christophe Gabriel, Pascal Mellado, Stéphane Ferrier, Francis Gracia, Bruno Carbonnel, Frédéric Le Foll, Thierry Waterblez, Titou Cnocquart, Damien Ilhat, Sébastien Routelous, Mathieu Pont, Samuel Tur y Tur.  

A l’initiative du collectif « Força Te », animé par Marie-Annick Serrus-Crampagne, Evelyne Garros et Geneviève Carbou, l’édition 2007 du Téléthon, programmée le samedi 8 décembre, va générer de multiples animations en divers points de la commune. A partir de 9 h, sur le cours Colbert et dans le cadre du marché hebdomadaire, divers stands seront dressés par les associations et les commerçants. Sous la halle et à partir de 7 h, les Foulées du Kercorb donneront le coup d’envoi d’une ronde de douze heures non-stop dans les rues du village (participation ouverte à tous). A 14 h 30, course relais des enfants, tournoi de tennis pour les petits sur les courts du lac ou au gymnase et initiation au rugby. Dans le même temps, le bar des Sports proposera une sélection de jeux de société, tandis que le café de la Paix organisera un concours de belote.

A 19 h sous la halle, arrivée du dernier relais des Foulées du Kercorb, ponctuée par une dégustation de châtaignes et de vin chaud. Le fil rouge unissant l’ensemble des animations sera constitué par la vente de cartes de voeux, une tombola, un juste poids, et pour les enfants, pêche aux canards et jeu de l’aiguille qui gagne.

En conclusion de ces actions solidaires, un repas au théâtre municipal, suivi d’une animation musicale, sera servi à partir de 20 h au prix de 15 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Le rendez-vous avec le Téléthon revêtira cette année un caractère très particulier puisqu’une petite Julie, originaire de Plavilla et possédant des attaches familiales à Chalabre, sera l’invitée vedette du plateau de France 2, aux côtés de Sophie Davant. Petite fille adorable et pleine de vie, Julie Andrieu confortera dans leur engagement les personnes invitées à se battre contre la myopathie aux côtés de l’AFM.

téléthon chalabre,foulées du kercorb

Quentin et Tony en terminent avec les 12 heures des Foulées (photo archives Décembre 2007).            

Les commentaires sont fermés.