13.12.2017

C’est déjà demain pour le Comité de Carnaval

badaluc,carnaval 2018 chalabreLe contact va être établi avec Badaluc L, mais le thème a été choisi à huis clos.

Les gardiens de la tradition étaient samedi 2 décembre en mairie, profitant de l’ouverture du cours Sully, pour clore l’année 2017. L’ordre du jour de cette assemblée générale, respecté à la lettre, a permis à Romain Sicre président sortant, de faire le point sur les retombées de la visite effectuée en avril dernier, par un magnat houppé descendant des Père pèlerins de la Nouvelle-Angleterre. Une réussite sur toute la ligne, malgré le bémol apporté par Jean-Paul Subreville, commissaire aux comptes contraint d’abaisser la note à « A -2+1 ».

Plutôt que de glacer l’ambiance, cette décision aura enflammé une jeune équipe, certes dispersée mais qui garde le cap, avant tout préoccupée par l’avenir de Badaluc l’éphémère. Lequel célèbrera en 2018 avec ses amis du Chalabrais, un demi siècle de liaisons ardentes. A l’orée d’une nouvelle année, il est permis d’annoncer que l’événement aura lieu le samedi 21 et dimanche 22 avril prochains. Les cuivres remisés dans les greniers, vestiges d’une Lyre chalabroise qui assura l’accueil musical des ancêtres de sa Majesté, font d’ores et déjà l’objet des meilleurs soins ammoniaqués.

Avant de libérer l’assemblée, était évoqué le problème récurrent qui se pose, quant à l’absence d’un local pour le stockage du matériel et la fabrication. Difficulté de taille que va s’employer à résoudre le nouveau bureau : président Loïc Rosich, vice-président Pierre Rossi, secrétaire Clément Pradel, adjoint Quentin Gérard, trésorier Jean-Paul Subreville, adjoint Hugo Mellado. Atelier construction Jérémy Roncalli, atelier peinture Thierry Roncalli, atelier musique et musiciens Gérard Boulbès et Francis Amouroux.

badaluc,carnaval 2018 chalabre

Carnaval 1976, les Rois du pétrole sont descendus au Café de la Paix

(De gauche à droite, Serge Bazzo, René Berland, François Lopez).

Écrire un commentaire