11.12.2017

Diabasis a acté ses projets

diabasis,patrice salerno,elsa suardLes adhérents de Diabasis, prêts à se remettre en scène.

Le théâtre Georges Méliès accueillait vendredi 1er décembre, la première assemblée générale de l’association culturelle Diabasis, fondée en octobre 2016. Le rapport moral présenté par Patrice Salerno confirme que l’action principale de l’association a été la poursuite et la consolidation des différents ateliers théâtre (trois ateliers enfants, un atelier adultes et un atelier adultes handicapés sur Chalabre, ce dernier avec l’ESAT de Lavelanet, et deux ateliers enfants sur Verniolle en Ariège). Activités complétées par la présentation de spectacles, montés et mis en scène par Elsa Suard pour les enfants, par Elsa Suard et Claudia Flessig pour les adultes. Théâtre mais aussi musique, avec l’animation d’un atelier Eveil musical assuré par Anne-Céline Sergent, pour les écoles maternelles de Quillan et Chalabre. Riche de trente-deux adhérents, Diabasis a adopté à l’unanimité le rapport financier présenté par Michèle Mirouze et Patrice Salerno.

diabasis,patrice salerno,elsa suard

Juin 2017 La vie un peu d'eau

Les perspectives pour 2018 reposent sur la consolidation des ateliers Théâtre, et l’organisation de deux animations. Le samedi 23 juin, « Faites de la Musique et des Passeurs de Mots », en partenariat avec la bibliothèque municipale et le comité des fêtes, et le samedi 4 août, Salon du Livre, en partenariat avec la bibliothèque départementale, la bibliothèque municipale, et le comité des fêtes. Au chapitre des projets, Diabasis pourra rapidement héberger un club de lecture (Martine Babin et Patrice Salerno) et un atelier de poterie pour les enfants (Delphine Meyrignac et Elsa Suard). Antoon Mastenbroek proposant la création d’une activité ciné-club.

Le nouveau bureau de Diabasis est désormais présidé par Patrice Salerno, trésorière Stéphanie Mir, secrétaire Martine Babin.

diabasis,patrice salerno,elsa suard

Octobre 2017 Ô Musée

Les commentaires sont fermés.