07.12.2017

C’était hier : Les Cyclos du Chalabrais ont choisi d’hiberner

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 6 décembre 2002. L’occasion d’informer voire de confirmer, que l’assemblée générale annuelle 2017, aura lieu samedi 9 décembre prochain à la mairie cours Sully, à 18 h précises.

cyclo-vtt-club du chalabraisLes cyclos ont renouvelé leur confiance à Maryse Amouroux et à son équipe (Photo archives, Novembre 2002).

Le rendez-vous annuel des cyclotouristes adhérents et sympathisants du Chalabrais s’est tenu dernièrement au centre socio-culturel des Cèdres, sous la présidence de Maryse Amouroux. Après avoir adressé un chaleureux message de bienvenue, la parole était donnée à Christian Courdil, secrétaire du club, dont le rapport d’activités très complet a permis de souligner la bonne santé de l’association. Une excellente saison jalonnée par de nombreuses sorties conviviales, et dont le point d’orgue aura été le séjour au cœur du Pays basque, dans les chalets d’Iraty. Au départ de plusieurs cyclosportives, Monique, Jean, Patrick et Jean auront emmené bien haut les couleurs du Kercorb, de belles coupes sont ainsi venues rejoindre les rayons déjà bien garnis du club-house.

Au chapitre des déceptions arrive en tête la fête nationale du vélo, marquée par une très faible participation, mais surtout par l’accident dont fut victime sur les hauteurs de Belvis, l’ami César Martinez aujourd’hui parfaitement rétabli. Egalement accidenté, Antoine Saurel se remet lentement d’une chute aux abords de Rivel, les CCC lui renouvellent leurs souhaits de prompt rétablissement.

Le rapport financier positif développé par Monique Rault a permis de retracer les nombreuses animations de 2002, avec notamment la perception de tenues très élégantes. La présence des anciens présidents, François Lopez fondateur du club, Jean Quério, Francis Amouroux et Yves Bérenguer a également été appréciée, de même que l’arrivée dans le peloton de MM. Durand et Fernandez. L’heure était venue de procéder au renouvellement d’un bureau certes démissionnaire, mais aussitôt remis en selle à l’unanimité.

Président d’honneur François Lopez, présidente Maryse Amouroux, vice-présidents César Martinez et Yves Bérenguer, secrétaire Christian Courdil, adjoint Christian Moralès, trésorière Monique Rault, adjoint Jean Quério, délégué sécurité Christian Courdil, commission VTT Patrick Rault.

Après le pot offert par Titi et Choupette au siège café de la Paix, les amis de la petite reine ont rejoint les hauteurs de Camon, pour un intermède gastronomique dans la douce chaleur d’une accueillante bergerie. Moment magique et grisant, comme sur un petit nuage, quand nul n’éprouve plus le besoin de mettre les points sur les i et les barres sur les t.

Les CCC ne desserrent pas tout à fait les cale-pieds, ils seront une dernière fois sur le pont ce samedi 7 décembre, à partir de 13 h 30, dans le cadre du Téléthon 2002. A l’heure bienvenue de la trêve, les CCC adressent à toutes et tous, leurs meilleurs voeux pour la future année 2003.

cyclo-vtt-club du chalabrais

Avril 2002, avant le départ vers la Ganguise

cyclo-vtt-club du chalabrais

Avril 2002, pause en famille sur la base nautique du Lauragais

cyclo-vtt-club du chalabrais

Mai 2002, au pied de la Fontaine Royale

cyclo-vtt-club du chalabrais

Octobre 2002, Monique Rault sur les hauteurs du col de Valmigère

cyclo-vtt-club du chalabrais

Octobre 2002, De retour des Corbières en haut du col de Saint-Pierre

cyclo-vtt-club du chalabrais

Octobre 2002, Les CCC participent à la IXe et dernière édition de la Jalabert (Carcassonne)

cyclo-vtt-club du chalabrais

Octobre 2002, Séance d'autographes pour Jaja

cyclo-vtt-club du chalabrais

Octobre 2002, Un Chalabrois en pause et en pose avec le fan-club de Jaja

cyclo-vtt-club du chalabrais

Octobre 2002, Maryse Amouroux aux côtés de Magalie Le Floch, championne de France sur route 2002

Écrire un commentaire