10.12.2017

L'ordre national du mérite pour le commandant Jacques Mamet

jacques mametFamille et amis entourent le nouveau promu.

Un Chalabrois était à l’honneur samedi 11 novembre, à l'occasion des cérémonies célébrées à Périgueux, où le commandant Jacques Mamet a été promu Chevalier de l'ordre national du mérite, par le colonel commandant le CNEFG de Saint-Astier (Dordogne, Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie).

Cette distinction vient couronner une carrière de trente-cinq ans en gendarmerie mobile exclusivement, à l’exception d’un détachement auprès du ministère des affaires étrangères en tant que responsable du service de sécurité de l'ambassade de France à Quito en Équateur (1996-1999). Ce parcours commencé à l'escadron de gendarmerie mobile de Périgueux en 1982, verra Jacques Mamet exercer à Mirande, Pamiers et Saint-Gaudens, avant d'être nommé officier (2008). Il commandera alors le peloton montagne de l'escadron de Saint-Gaudens, puis l'escadron de gendarmerie mobile de Mont-de-Marsan (22/2).

jacques mamet

A présent chef d'escadron, le commandant  Mamet occupe la fonction d’officier instructeur au centre d'entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) basé à Saint-Astier. Mission qui l’emmène parfois à l’étranger, afin de former gendarmes ou policiers locaux, notamment en Mauritanie, au Paraguay, et régulièrement au Pérou.

jacques mamet

Ce rendez-vous national du souvenir, aura permis à quelques uns de ses amis chalabrois, d’effectuer le déplacement, et de partager la journée d’un récipiendaire ému et heureux. Félicitations à Jacques Mamet, à présent invité par ses amis quinzistes de la Confrérie des Badalucs, à rallier le Kercorb au plus tôt, afin de prolonger l’événement.

jacques mamet

Archives, Trophée Roger-Raynaud 11 mai 2013

Commentaires

Bravo ! mon Commandant tu le mérites....!!!

Écrit par : henri | 10.12.2017

Félicitations à toi, Jacques !

Écrit par : philippe | 10.12.2017

Bonjour et félicitation à notre amis Jacques (le petit Mamet ) qui doit être proche de la classe 60.
Il faut aussi penser à sa proche famille qui à du sentir souvent un manque à la maison, car ce métier lui exigeait des déplacements permanents.
Ils (elles) ont aussi leur part de reconnaissance dans cette médaille.

Écrit par : Huillet gilbert | 10.12.2017

Toutes mes félicitations à toi mon copain Jacques Mamet.Bisous à toute la famille.

Écrit par : Bruni | 10.12.2017

Félicitations Jacques, il me semble que c'était hier que tu faisais la demande de candidature Gie. Avant la retraite un 5ème galon et la rouge.
Bien le bonjour du Lauragais

Écrit par : GUILHEMAT Robert | 10.12.2017

Félicitations, une belle récompense après une belle carrière riche d'enseignement à tous les niveaux ! Amicalement à toi et à ton épouse qui a elle aussi sa part dans cette réussite !

Écrit par : jacques -Régine Laffont | 11.12.2017

Félicitations Frangin. j'aurais aimé l'apprendre autrement que par le journal...

Écrit par : mamet | 11.12.2017

Bonjour,

Ce Momo a un réseau d'informateur sur tous les territoires Européens.
Il devance souvent la presse nationale !!

merci pour ces infos du pays.

Écrit par : Huillet gilbert | 12.12.2017

Sincères et vifs remerciements à Momo pour ce bel article et au Baron pour son initiative.
Merci à vous également qui avez commenté amicalement cette parution. Amitié à vous et un salut aux fidèles lecteurs de ce blog tant apprécié des Chalabroises et Chalabrois, où qu'ils soient.

Écrit par : Jacques MAMET | 14.12.2017

Les commentaires sont fermés.