25.11.2017

Une première prometteuse pour les Foulées du Kercorb

Ronde du Kercorb 12 nov. 2017 006 Bureau des Foulées Chalabre.jpgLe challenge a été rondement mené par Malaury Cros, Jean-Pierre Silvestre, Fanfan Discala et leurs amis.

Le samedi 11 juin 2016, les coureurs de fond du Chalabrais, défenseurs du tougnol et adeptes de l’effort gratuit, tiraient de sa léthargie, un club des Foulées du Kercorb en sommeil depuis septembre 2008. Et le 12 novembre dernier, le président Jean-Pierre Silvestre et son équipe relevaient un nouveau défi, en réunissant sur la place Espérance Folchet, 57 randonneurs et 214 coureurs, venus se faire plaisir sur les 13 km de la première édition de la Ronde du Kercorb. Epreuve enlevée par Radwane Bouymaj, de l’AC Narbonne Méditerranée, avec un chrono de 55’ 04’’ (14,4 km/h), malgré des pistes détrempées et des passages techniques, somme toute à la hauteur des attentes.

Le chronomètre de Florent Rozière une fois arrêté, il revenait à Patrick Fontvieille d’appeler sur le podium, les lauréats d’une épreuve qui aura permis à chacun d’apprécier un cadre magnifié par les couleurs de l’automne. Les 42 bénévoles impliqués affichaient des visages heureux, tandis que des remerciements étaient adressés à l’ensemble des partenaires, et aux propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain. Le temps de déguster une spécialité basquaise mitonnée par Arnaud, et il était l’heure de cocher sur l’agenda, le dimanche 18 novembre 2018, date de la deuxième édition de la Ronde du Kercorb.

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Dominique Garcia a assuré l'accueil café

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Jean-Luc Herron et Pierre Ferrand, des PaCouLix plutôt sereins avant l'échauffement

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Les sociétaires du Spiridon du Pays-d'Olmes

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Christophe, Christophe, Julien, Marie et Benoît, la banque verte en délégation

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Yoann Bonneault, pompier limouxin et 7e au général

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Le Fontiérais Benoît Sanchez, pompier à Carcassonne

foulées du kercorb,ronde du kercorb

Fabrice Blasi et Yoann Bonneault ont coupé l'effort sous la halle

Plus de photos sur le site des Foulées http://lesfouleesdukercorb.e-monsite.com/

Écrire un commentaire