22.11.2017

Football : Le FCC chute à l’Aiguille

fc chalabre football,limoux-pieusse fcUne meilleure cohésion chez les "vert et noir" a fait la différence.

La rencontre qui opposait dimanche 19 novembre, les deux formations en tête du championnat D2 (1ère div.), a tourné à l’avantage du leader limouxin, vainqueur du FCC sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 1-0). Soleil et vent du nord étaient au rendez-vous de cette 7e journée, qui verra le Limoux-Pieusse FC I prendre l’avantage dès la 3e minute de jeu, après une erreur défensive au premier poteau (1-0). Les Blanquetiers ne cesseront alors de prendre un net ascendant sur leur dauphin, pris en milieu de terrain et réduit à opérer en contre.    

Le début du deuxième temps redonnera l’espoir au camp chalabrois, qui égalise six minutes seulement après la reprise, d’une superbe frappe croisée de Sam Folch, servi par Sylvain Dumons (1-1). Un buteur de retour sur le terrain, après un arrêt forcé de deux mois et demi (fracture du radius le 3 septembre, lors du premier match de championnat). Le FCC revient dans le match mais sur un contre limouxin (58’), Olivier Masson indique le point de penalty. Le LPFC reprend l’avantage (2-1), avant de faire le break sur un nouveau penalty, recevable cette fois, sifflé à la 67e mn, 3 à 1, score final. Ce revers relègue le FCC à la troisième place, derrière l’US Montagne-Noire.

En déplacement à Saint-Denis et pour le compte du championnat D4 (2e div.), les réservistes du FCC II se sont inclinés sur la marque de 3 à 0, face à l’US Montagne-Noire II. Prochains rendez-vous dimanche 26 novembre au stade Lolo Mazon, le FCC I accueillera le Spartak du Lauquet (15h), en ouverture le FCC II jouera face au Cougaing (12 h).

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

Sylvain Dumons et Gianni Gruchet se sont employés à l'attaque

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

Une 1ère mi-temps active pour Alexandre Cassagnaud

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

Romain Cantos et la défense du FCC ont eu fort à faire en début de match

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

Le Limouxin Hernandez roule à terre, et M. Masson tombe dans le panneau

fc chalabre football,limoux-pieusse fc

La balle de 3 à 1 pour les Limouxins

Écrire un commentaire