24.11.2017

Une équipe éducative renouvelée à l’école Louis-Pergaud

école louis-pergaud chalabreL'équipe enseignante autour d'Isabelle Boulbet.

La lointaine rentrée de septembre, a permis aux élèves du groupe scolaire Louis-Pergaud, d’aborder dans d’excellentes conditions, un premier trimestre déjà bien engagé, marqué par le retour à la semaine de quatre jours. S’ils ont retrouvé copains et tableau noir avec enthousiasme, ils ont également fait connaissance avec les visages d’une nouvelle équipe éducative, réunie aux côtés d’Isabelle Boulbet, directrice de l'établissement. Responsable de la classe CP et CE1, cette dernière veille à l’instruction de nos écoliers avec le concours de Nadège Fraterli (moyenne et grande section maternelle), Geoffrey Coussinoux (tout petits et petits maternelle), Anaïs Licari (CE1 et CE2), Naïs Petitjean (CM1 et CM2), Estelle Toledo (complément temps partiel), Muriel Noy et Chantal Tisseyre (Atsem). Catherine Guiraud (psychologue scolaire) et Muriel Audouy (maîtresse E), interviennent pour le Rased (réseau d’aides spécialisées aux enfants en difficulté), enfin, le secteur périscolaire (cantine, garderie matin et soir), est dirigé par Carine Rossi.

Pour les tout petits écoliers, une liaison avec la crèche Vanille et Chocolat permet de préparer la transition. De plus, les parents des enfants de maternelle sont reçus avant chaque période de vacances, afin d’évoquer le travail réalisé.

Sur la base d’un projet éducatif axé sur la résolution de problèmes mathématiques, les 97 élèves présents à l'appel et répartis au sein de cinq classes peu chargées, s’adonnent également à des activités de théâtre, chorale et sport. L’écriture d’une pièce de théâtre est au programme, ainsi que des échanges entre CM2 et 6e du collège (techno, espagnol et sport). L’ensemble de ces projets est soutenu et financé par la municipalité, avec le concours de l’association « Framboise-Myrtille » (coopérative scolaire). Prochain rendez-vous le 9 décembre, avec la Journée de la Laïcité.

Écrire un commentaire