20.11.2017

C’était hier : Rugby : L’USK met Saint-Simon-Lardenne à sa botte

L’article mis en ligne avait été publié le jeudi 21 novembre 2002.

us chalabre kercorb xvSamuel Sabaté, Cédric Crochard et Sébastien Danjou sont venus renforcer le XV du Kercorb (photo archives, Octobre 2002).

Il fallait le voir pour le croire, mais la victoire étriquée signée dimanche face à la formation de Saint-Simon-Lardenne aura été finalement méritée par les troupes du coach Joël Vitaux. Face à un pack toulousain impressionnant de puissance, les joueurs de l’US Kercorb auront eu le mérite de relever le défi imposé par une équipe qui occupe la deuxième place au général.

Les premiers assauts vont donner l’avantage aux Toulousains qui se détachent d’entrée grâce à trois pénalités. Les Chalabrois reviennent dans la partie avant la pause par un coup de pied de pénalité de Gérald Mourareau, le planchot affiche 3-9 pour les « rose et bleu » visiteurs. La seconde période verra l’USK plus présente à la manœuvre revenir à 6-9, avant que Benjamin Jammet ne signe un essai très opportuniste, exploitant à la perfection la mésentente entre deux défenseurs visiteurs (11-9). Lardenne réagit, multiplie les charges, une pénalité va lui rendre l’avantage, de courte durée puisque Gégé Mourareau expédie une dernière fois le cuir entre les pagelles, 14 à 12 et victoire finale pour l’USK.

En dépit d’un arbitrage laxiste eu égard aux multiples obstructions provoquées sur les points de fixation par Saint-Simon-Lardenne, les rugbymen chalabrois auront réussi à produire du jeu et forcer ainsi la décision. Les « bleu et blanc » qui avaient un impératif besoin de victoire, bénéficiaient pour l’occasion de la rentrée de Samuel Sabaté, Cédric Crochard, Sébastien Danjou et Fabien Moreno, ce dernier s’avérant convaincant au poste de demi de mêlée. L’ensemble du XV du Kercorb est à féliciter pour ce succès obtenu dans un contexte difficile, le président Julien Bonnéry et ses troupes se déplaceront dimanche prochain à Cornebarrieu.

Commentaires

15 ans déjà! Des rires, des larmes de joie, de déception, des coups de gueules, de bons apéros et toujours la même passion. Tantôt joueur, tantôt dirigeant, mais toujours la même envie de tout partager avec ce club. Merci Momo d'avoir ressorti cette photo de mes débuts en tant que senior. Grosses bises à mes 'vieux' amis Cédric et Samuel.

Écrit par : Seb | 20.11.2017

Écrire un commentaire