15.11.2017

Grande première pour Chalabre et Radwane Bouymaj

ronde du kercorbBastien Rouzoul, Radwane Bouymaj, Frédéric Tallavignes, le podium scratch Masculin de la 1ère Ronde du Kercorb.  

Ils étaient 214 à passer sous l’arche d’arrivée dressée place Espérance-Folchet, au terme de 13 km et 460 m de dénivelé au programme de la toute première édition de la Ronde du Kercorb, proposée ce dimanche 12 novembre par l’équipe du président Jean-Pierre Silvestre.

A la faveur d’une fenêtre météo favorable, les pistes détrempées par les pluies des jours précédents, auront mis à dure épreuve les organismes de trailers visiblement impatients de découvrir l’arrière-pays chalabrois. Le plus rapide sur la distance, avec un temps de 55’ 04’’, sera le tout nouveau sociétaire de l’ACNM (Narbonne), Radwane Bouymaj (198), vainqueur pour la première fois sur le sol audois devant Bastien Rouzoul (57’ 34’’) et Frédéric Tallavignes de Peyriac-Minervois (59’ 09’’). Chez les Féminines, Karine Sajus (156) en 1 h 10’ 51’’ prend le meilleur sur Anaïs Piton (1 h 13’ 05’’) et Aislinn Kendall (1 h 15’ 05’’). Au final, un beau rendez-vous sportif, rehaussé par la présence nombreuse et appréciée des fondeurs de Pacoulix (Limoux), de la Foulée des Trois-Quilles (Quillan) et du Spiridon du Pays-d’Olmes. Parti en reconnaissance un peu avant le départ, Antoine Biart avait validé un balisage au top, sur un parcours également emprunté par cinquante-sept marcheurs.  

A l’heure des récompenses et des remerciements, les bénévoles du club affichaient des visages heureux et libérés. Après une invitation lancée pour novembre 2018, l’heure était venue de s’en remettre à Arnaud, maître es fourneaux.

Plus de photos sur le site des Foulées du Kercorb :     http://lesfouleesdukercorb.e-monsite.com/

ronde du kercorb

Anaïs Piton, Karine Sajus, Aislinn Kendall, le podium scratch des Féminines

ronde du kercorb

Yohann Bonneault, Julia Gilabert-Roca, le podium Senior

ronde du kercorb

Alain Alieu, Marie Sambat, le podium Vétéran II

ronde du kercorb

Alain Rozières, Marie Joulia, le podium Vétéran III

ronde du kercorb

Audric Rey (19e scratch), 1er junior en 1 h 06' 25''

ronde du kercorb

Romain Cantos, 1er Montjardinois (45e en 1 h 14' 27'')

ronde du kercorb

Kévin Leboeuf, buteur du FC Chalabre XI (53e en 1 h 15' 54'') 

ronde du kercorb

Hugues Ferrié, 1er Chalabrois (68e en 1 h 19' 18'')

ronde du kercorb

Laurent Garcia (103e en 1 h 25' 13'')ronde du kercorb

Derniers réglages pour Florent Rozières (chronométreur) et Patrick Fontvieille (speaker)

ronde du kercorb

Le Carcassonnais Sébastien Marc (38e en 1 h 13' 04'')

ronde du kercorb

Rubalise en main, parti en reconnaissance avant les coureurs, Antoine Biart (A-py' Coaching) a assuré une dernière vérification du balisage  

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ronde du kercorb |  Facebook | | |

Commentaires

En comptant les randonneurs, plus de 250 personnes au départ pour une première édition c'est beau !!! Encore félicitations aux organisateurs.

Et le parcours vraiment sympa avec des changements de végétations (du chêne aux sapins, en passant par les châtaigniers), des sites à faire découvrir (la place, l'église St Pierre, le Falgas, la chapelle du Calvaire,...) et nous avons même traversé 3 élevages différents (de la limousine à la gasconne...).

Un événement à conserver dans un calendrier déjà intéressant des animations en Kercorb !!!

Écrit par : Titou | 15.11.2017

Bravo a Jean Pierre et a son equipe pour ce beau moment de sport,en tant que signaleurs, nous avons recu bien des compliments sur l'organisation et le cadre de la course, en plus les concurents ont benificie d'une "seance de thalasso" gratuite !! aux alentours du Falgas. bravo a tous et a l'annee prochaine. MF JP

Écrit par : chabreil | 16.11.2017

Écrire un commentaire