24.10.2017

Pétanque : L’UBK brille au tournoi de la Haute-Vallée

ubk,tournoi haute-valléeUn mois d’octobre enlevé pour les pétanqueurs du Chalabrais.

La deuxième édition du tournoi de la Haute-Vallée, a vu quatorze licenciés de l’Union Bouliste du Kercorb, s’engager dans la dernière ligne droite des quatre concours qualificatifs. Une première pour le club du président Yvan Carbonneau, avec des représentants dans les finales en tête à tête et triplette disputées samedi 14 octobre à Quillan.

Au terme de quatre tours qualificatifs engagés le 9 septembre dernier (Chalabre, Quillan, Couiza, Espéraza), l’UBK disposait de trois qualifiés en tête à tête, et quatre qualifiés en triplette. Malgré une concurrence farouche et de haut niveau, les deux solistes Emilien Carbonneau et Michel Pradel se sont qualifiés pour disputer la finale du concours en tête-à-tête, le premier prenant le meilleur sur le second (photo ci-dessous).

ubk,tournoi haute-vallée

Michel Pradel et Emilien Carbonneau

Pour la finale du concours en triplette, trois trios sur quatre sortiront du lot. Clément Pradel, Dempsey Delaurier et Yoan Kolodziejski échouent de peu à se défaire de leur statut d’outsider. Quant à Didier Roget, Jacques Cunillera, Olivier Carbonneau d’une part, Michel Pradel, Georges Hamida, Jerry Delaurier d’autre part, ils ont conclu leur participation en demi-finale.

Au terme de la compétition, et à l’initiative de Claude Escloupier, président du secteur de Quillan en charge de l’organisation de l’événement, chacun a partagé un moment de convivialité autour d’une bonne table préparée par l’équipe du restaurant le Terminus à Quillan. Un grand merci est adressé à tous les acteurs et dirigeants pour la réussite de cette journée. Rendez-vous en 2018.

ubk,tournoi haute-vallée

Yoan Kolodziejski, Dempsey Delaurier et Clément Pradel, aux côtés des dirigeants quillanais, Claude Maison et Claude Escloupier

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ubk, tournoi haute-vallée |  Facebook | | |

Écrire un commentaire