27.10.2017

Les bornes de recharge pour véhicules électriques opérationnelles

Environnement. La commune dispose de deux équipements.

reveo,bornes de rechargeLes élus Bruno Carbonnel et Jean-Jacques Aulombard ont officialisé la connexion.

Depuis le 18 octobre dernier, la commune de Chalabre a la possibilité d’accueillir les usagers de véhicules électriques et hybrides rechargeables, grâce à la mise en service de quatre bornes relevant du réseau régional « Révéo ». Un projet financé par l’ADEME, le SYADEN et les collectivités associées.

Transition énergétique     Le SYADEN (Syndicat audois d’énergies et du numérique) est le coordonnateur d’un groupement composé de neuf syndicats d’énergies de la Région Occitanie et des métropoles de Montpellier et Toulouse. L’objectif étant de proposer aux usagers un service harmonisé sur l’ensemble du territoire, pour tous les véhicules électriques.

Les bornes positionnées place de la Mécanique et place François Mitterrand, font partie d’un maillage, qui, d’ici fin 2017, comptabilisera plus de 900 bornes sur l’ensemble de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. La commune de Chalabre s’engage ainsi en faveur de l’électromobilité et de la transition énergétique.

Les usagers bénéficient d’un service simple et harmonieux, avec un seul badge pour l’ensemble des 900 bornes. La tarification du service de charge s’élève à 1.5 € / h pour les abonnés et de 3 € / h pour les autres utilisateurs. Ils peuvent télécharger l’application ou s’inscrire via Internet pour recevoir leur carte d’abonné à domicile. La géolocalisation des bornes audoises ainsi que les tarifs sont disponibles sur : reveocharge.com

reveo,bornes de recharge

Conducteur d’un véhicule 100 % électrique depuis juillet 2013, Eric Housset a testé avec succès la borne de la place François-Mitterrand, avant de rejoindre son bureau de la « banque verte ».

Commentaires

D,accord mais la recharge à trois euros,c,est pour combien de kilomètres,à peine cinquante je suppose,ça revient beaucoup plus cher qu,un diesel,qui consomme que quatre litre au cent kilomètres,à 1,20 le litre cela fait 4;80 euros et cent kilomètres de recharge 6 euros environ,c,est trop cher encore,vu que la voiture,n,est pas bon matché non plus au bout de cinq ans,même si elle n,a que mille kilomètres,elle vaut plus rien à l,argus,et ça rouille comme toutes les voitures,et il faut changer les freins,changer les batteries,au bout de temps de kilomètres je suppose,ce n,est pas donné,allez la solution acheter un cheval,et voyager avec ça coûte rien du tout ça mange que de l,herbe.

Écrit par : Dornier | 27.10.2017

Écrire un commentaire