20.10.2017

Sonnac-sur-l’Hers : Roger Icre n’est plus

roger icreL’église Saint-Jean-Baptiste a accueilli une nombreuse assistance venue rendre un dernier hommage à Roger Icre, enlevé à l'affection des siens à l'âge de 85 ans. Originaire de Chalabre où il était né le 22 octobre 1931, il y effectuera sa scolarité jusqu’au certificat d’études. Il entrera dans la vie active à l’âge de 14 ans, au sein de l’usine Garrouste, jusqu’à l’appel sous les drapeaux. Il quitte alors le secrétariat de la chapellerie et effectue sa période militaire à Oran (Algérie).

A son retour, il entre à la manufacture de chaussures Canat où il fera toute sa carrière, dans l’atelier de vulcanisation en qualité de contremaître. En marge de ses activités professionnelles et aux côtés de ses collègues de travail, il participera au projet d’installation d’un relais de télévision sur la colline du Calvaire, initié en juillet 1958 et finalisé au tout début de l’année 1961.    

roger icre

Sa passion pour le rugby, l’amènera à s’impliquer dans la vie du club de l’USC XV, il y occupera le poste de secrétaire pendant vingt ans. Rendez-vous sportifs qui favoriseront la rencontre avec Lucette Boussioux, dont le frère porte les couleurs chalabroises. Roger et Lucette fondent un foyer le 5 août 1961, union comblée par la naissance de Nathalie puis de Maxime. Chalabrois jusqu’à l’heure de la retraite et résidant rue du Presbytère (Maison Lafitte), ils viendront s’installer à Sonnac-sur-l’Hers, berceau familial de Lucette. Désireux de s’investir dans la vie de la commune, il effectuera un mandat de conseiller municipal de 1989 à 1996 (Photo ci-dessous).

roger icre

Au terme de la bénédiction, Roger Icre a été inhumé dans le caveau familial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Lucette son épouse, à Nathalie et Maxime ses enfants, à ses petits enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

06:00 Publié dans Carnet noir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roger icre |  Facebook | | |

Écrire un commentaire