30.09.2017

La Maison de Services au Public a été inaugurée

maison de services au publicLe traditionnel couper de ruban a été assuré par Alain Thirion, préfet de l’Aude.

Vendredi 22 septembre, l’avenue Auguste Cathala accueillait Alain Thirion, préfet de l’Aude, accompagné de Gisèle Jourda sénatrice, Mireille Robert députée, Hervé Baro vice-président du conseil départemental, Vincent Bigot directeur régional de la poste Aude et P.O, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, et tous les partenaires, à l’occasion de l’inauguration de la Maison de Services au Public (MSAP).

maison de services au public

Axe fort du schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public, le plan de déploiement des MSAP a été élaboré en collaboration étroite avec les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), et signé en juillet 2016 entre le préfet et le président du Conseil départemental. L’Aude est dotée de quatorze établissements répartis principalement dans les zones de faibles densités et les espaces péri-urbains, dont huit font partie du réseau La Poste.

maison de services au public

Cette MSAP rassemble sous le même toit, les services CAF, MSA, Assurance maladie (Ameli-MSA), Pôle emploi, assurance retraite (CARSAT) et met à disposition des usagers les outils informatiques avec ordinateur, imprimante scanner, liaison Internet vers les sites de partenaires ainsi que Visiopart. Visiopart est un équipement numérique innovant développé par la CAF de l’Aude et qui permet à plusieurs opérateurs de proposer un service à distance (après prise de rendez-vous, le demandeur pourra traiter son dossier directement par visioconférence avec le conseiller de l’opérateur qui s’occupe du dossier, donc sans déplacement à la Caf par exemple, et sans file d’attente). Les horaires : lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9 h-12 h et 13 h 30-16 h, mardi : 9 h-12 h. Une aide peut être apportée aux usagers sur rendez-vous.

Écrire un commentaire