28.09.2017

Football : Séance de penalties fatale pour le FCC

fc chalabre football,as pexioraL’AS Pexiora a su saisir sa chance face à un FCC diminué (Photo archives, FCC-AS Pexiora 4 septembre 2016). 

C’était le premier tour de coupe Georges Favre et le FCC engagé sur la pelouse chalabroise face à l’AS Pexiora le dimanche 24 septembre, s’est incliné après un score nul (1-1) et une piètre série de penalties.

Face à un adversaire dominé en championnat le dimanche précédent (3-5), le FCC privé il est vrai de toute la ligne d’attaque, n’a pu confirmer malgré une large domination en première mi-temps. Le onze de Jérôme Tricoire ouvrira la marque à la 15e minute grâce à un bon travail de Serge Vanechop et un relais vers Lucas Martinez, qui trouve l’ouverture au ras du poteau (1-0). Le deuxième temps verra des Lauragais plus entreprenants égaliser dès la 50e minute, puis bénéficier d’un penalty plutôt généreux. Lequel sera détourné par Gianni Gruchet, attaquant né reconverti en gardien pour la troisième journée consécutive. Le jeu s’équilibrera avant que Kévin Leboeuf n’ait la balle de match au bout du pied (80’). Les prolongations ne donneront rien et après quatre tirs au but manqués, le FCC laisse la qualification aux Pexioranais (7-6). Retour au championnat dimanche 1er octobre prochain, avec la réception de Salles-sur-l’Hers pour les deux formations seniors.

Écrire un commentaire