17.09.2017

Du Blau au Chalabreil

Football : Le FCC à l’extérieur.

fc chalabre football,seniors au volant,msap chalabre

Photo archives, FC Chalabre-AS Pexiora, 4 septembre 2016

Les deux formations seniors du FC Chalabre se déplaceront en ce dimanche 17 septembre, pour le compte du championnat de l’Aude. L’occasion pour les réservistes du FCC II d’entrer dans la compétition (D4, ancienne 2e division), par le biais d’un premier match au pied de la collégiale, face à l’OL Montréal. Patrick Muneret arbitrera la rencontre (15 h). Le onze du FCC I se rendra à Pexiora, dans le cadre du championnat de D2 (ex 1ère division). Cette deuxième rencontre sera dirigée par Robin Chacon (15 h).

Les seniors au volant.

fc chalabre football,seniors au volant,msap chalabreLa loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015, institue dans chaque département une conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA), présidée par le président du conseil départemental et vice présidée par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS). Cette instance, regroupant l’ensemble des acteurs contribuant à la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans, vise à coordonner les financements autour d’une stratégie commune.

C’est dans ce cadre que la commune de Chalabre s’est portée volontaire pour une action de sensibilisation à la sécurité routière à destination des seniors. Cette action vise à être la plus complète possible, par le biais de trois sessions complémentaires, pour favoriser l’autonomie dans ses déplacements, accroître sa confiance au volant et permettre de maintenir à jour les connaissances relatives au code de la route. La présence aux trois formations est recommandée, afin de permettre à chacun d’acquérir les bons comportements et favoriser l’autonomie.

Les séances sont programmées comme suit, salle de la place Charles Amouroux : mardi 19 septembre à 14 h, mardi 3 octobre à 14 h et mardi 17 octobre (sur convocation). Bilans de conduite et informations sur les droits seront assurées par le CLIC Moyenne et Haute-Vallée. Pour plus de renseignements, contacter le 04 68 69 79 60 ou clicmoyenneethaute-vallee@aude.fr

Inauguration de la Maison de services au public.

fc chalabre football,seniors au volant,msap chalabre

La Maison de services au public (MSAP), située dans les locaux de la Poste au Pont-Neuf, sera officiellement inaugurée vendredi 22 septembre à 15 h par Alain Thirion, préfet de l’Aude. La cérémonie aura lieu en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, Vincent Bigot, directeur régional de La Poste Aude et Pyrénées-Orientales, Hervé Baro, vice-président du conseil départemental de l’Aude, Mireille Robert, députée de l’Aude, Gisèle Jourda, sénatrice de l’Aude, ainsi que les représentants des partenaires de la Poste à Chalabre.

Pôle Emploi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail, la Mutuelle Sociale Agricole, la Caisse d’Allocations Familiales, Gaz Réseau Distribution France et La Poste sont désormais réunis au sein d’un même lieu, la Maison de services au public.

Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, le mardi de 9 h à 12 h, les habitants de Chalabre et des alentours bénéficient, au sein du bureau de poste, d’une gamme étendue de produits et services de La Poste, et d’un accès privilégié aux autres services à la population.

Écrire un commentaire